Par OkapiSoft le 02/01/2012 16:18 Careo version : s2011.12 | A partir de la version s2012.01 du Careo, vous avez la possibilité de réaliser des mises à jour automatique de Careo sur votre réseau informatique.
Pour cela vous devez créer un script permettant ceux-ci :
1/ Pour forcer l'arrêt des Careo du réseau pouvant être encore ouverts et gêner la mise à jour, vous devez créer le fichier "stopcareo.lck" (le fichier peut être vide).
Ce fichier doit se trouver dans le dossier des données de Careo (contenant les fichiers commençant par db...) et le sous-dossier \MAJ\
Par exemple : \careo\données\maj\stopcareo.lck
2/ Faire une attente de 10 minutes
Le temps que tous les Careo se ferment automatiquement.
3/ Dans le dossier de Careo et le sous dossier \MAJ\, lancer le logiciel dossier de "update.exe" avec le paramètre "/auto=1"
Par exemple :
"\careo\maj\update.exe /auto=1"
4/ supprimer le fichier "stopcareo.lck"
5/ Lors de l'ouverture d'un Careo sur le réseau, la mise à jour sera effectuée automatiquement.
Installation > Réaliser une mise à jour automatique de Careo sur un serveur |
Par OkapiSoft le 17/03/2011 14:18 Careo version : s2011.03 | 1/ Dans votre fichier de base (Excel ou fichier texte), vous devez ajouter une colonne, que vous pouvez nommer "Qualité" par exemple.
Dans toutes les lignes de cette colonne indiquez la valeur "1".
2/ Dans Careo, dans le tableau de rapprochement (à droite), indiquez le numéro de la colonne "Qualité".
3/ Dans la dernière étape de l'importation sélectionnez la qualité que vous souhaitez affecter : client, prospect, ....
Importation de données > Comment faire pour attribuer une qualité à un fichier ? |
Par OkapiSoft le 28/09/2010 19:20 Careo version : s2010.09 | L'importation est possible.
Vous trouverez cette possibilité dans le menu "Fichier", "Importation" et "Importation personnalisée".
Cependant, vous devez enregistrer votre fichier Excel au format "CSV" (séparateur ;)
Vous trouverez cette possibilité en faisant "Enregistrer sous..." de Excel, puis dans la liste des possibilités d'exportation, sélectionnez "CSV séparateur point-virgules".
Importation de données > Est-il possible d'importer un fichier Excel sur Careo ? |
Par OkapiSoft le 23/09/2010 14:18 Careo version : s2010.09 | Pour avoir un fichier de prospection et le répartir sur plusieurs intervenants voici, une possibilité :
1/ créez des "ressources"
A partir de la gestion des utilisateurs, créez des ressources avec le nom de votre client.
Par exemple : "monclient 1", puis, "monclient 2", ...
2/ Gestion des téléprospectrices
Les ressources créées seront ensuite affecté au téléprospectrice.
Pour cela, sélectionnez en une, par exemple : "telepro 1".
Puis rentrez dans sa fiche, cliquez sur "Equipe", puis affectez lui un "client" créé ci-dessus.
Par exemple : "mon client 1".
Ainsi, "telepro 1", pourra faire de la téléprospection sur le fichier de "mon client 1".
3/ Identifiez-vous au logiciel de la téléprospectrice ("telepro 1")
A partir du tableau de bord, cliquez sur le bouton "Filtres", pour le bouton "ressource".
Cochez la case du client à prospecter, ici "mon client 1".
Vous avez maintenant sur le tableau de bord de "telepro 1", la téléprospection de votre client "mon client 1".
4/ répartir votre fichier entre téléprospectrice.
Vous avez importé un fichier complet, vous pouvez scinder votre fichier entre plusieurs téléprospectrices.
Pour ce faire, placez-vous sur le tableau de bord, contenant toutes les interventions de votre client.
Sélectionnez une partie des interventions (en faisant une sélection multiple), puis cliquez sur le bouton "Traitement".
Puis, sélectionnez par exemple "telepro 1" dans "affecter les interventions à ", et cliquez sur le bouton "Distribuer".
Les interventions sont maintenant affecté à "telepro 1".
Vous pouvez renouvelez ceux-ci pour tous vos téléprospectrices.
Gestion de la relation client > Scinder mon fichier pour de la téléprospection |
Par OkapiSoft le 20/11/2010 10:53 Careo version : s2010.11 | Avez-vous lancé l'importation de votre fichier CSV (menu "Fichier" et "Importation personnalisée" ?
Une fois importé, affichez le portefeuille.
Dans la choix "Recherche par", sélectionnez en bas de la liste "Tout le portefeuille."
Pour vérifier si vous avez des fiches dans votre Careo, vous pouvez allez dans le menu "?" et "A propos".
Plus bas dans la liste, vous avez le nombre d'enregistrement pour les fiches.
Importation de données > Importation terminée, mais pas de fiches affichées |
Par OkapiSoft le 01/09/2010 15:59 Careo version : s2010.09 | Sur votre Careo en version gratuite, Vous trouverez un lien pour le faire dans la barre à droite et la partie "Maintenance".
Et placez votre fichier de sauvegarde sur un support externe (clé USB par exemple).
Sur le serveur, décompressé le contenu de l'archive dans un dossier partagé.
Dans Careo, changez le chemin d'accès à vos données à partir du menu "Fichier", "Paramétrage du progiciel local" et le bouton "Dossier".
En spécifiant le nouveau chemin du réseau.
Puis relancez Careo.
Vous travaillez maintenant avec les données de votre serveur.
Installation > Installer les données d'une base gratuite sur un serveur ? |
Par OkapiSoft le 07/09/2010 16:24 Careo version : s2010.09 | Les légendes sont attachées aux interventions.
C'est à dire que lors de la création d'une intervention, celle-ci s'affiche automatiquement dans l'agenda.
Les tâches affichées uniquement dans l'agenda utilise ces légendes.
Pour personnaliser la liste, vous devez aller dans le menu "Fichier", "Fichier
Paramétrage de la base de données"
Et dans la partie "Intervention", le "Type (intervention et agenda)".
Sélectionnez le type d'intervention à attacher avec l'agenda, puis cliquez sur la case à droite "Affiche dans l'agenda".
Vous personnalisez ainsi vos légendes.
Configurations > Comment personnaliser les légendes de l'agenda ? |
Par CUISINE EQUIPEMENT PRO le 23/11/2010 19:10 Careo version : s2010.11 | j ai importé un fichier que je voudrais supprimer je ne trouve pas la procédure , pourriez vous me guider . merci
Importation de données > suppression de fichier |
Par JL PERFORMANCES le 12/06/2012 21:26 Careo version : s2012.06 | bonsoir,
afin de tester, j'ai essayé d'importer un fichier excel qui est en version 2007, et visiblement il n'apparaît dans les fichiers proposés. qu'en est-il?
merci
Version gratuite > importation fichier excel version 2007 |
Par OkapiSoft le 24/07/2012 14:52 Careo version : s2012.07 | Les "options" se trouve dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous trouverez ensuite le bouton "Options".
Version gratuite > configuration fichier |
Par JL PERFORMANCES le 24/07/2012 09:35 Careo version : s2012.07 | merci pour votre message, or, je n'ai pas "options" dans le menu "fichier"... peut-être y a-t-il un problème de version? ou d'installation?
Je ne peux donc pas désactiver, projet, dossier et sujet.
cordialement
Version gratuite > configuration fichier |
Par OkapiSoft le 08/10/2013 14:27 Careo version : s2013.10 | Pour cela vous devez activer une option à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Ensuite, dans les options, cochez la case "Intervention : gestion de la date de fin".
Gestion de la relation client > Comment créer des interventions sur plusieurs jours ? |
Par OkapiSoft le 16/06/2011 13:32 Careo version : s2011.06 | La gestion de l'agenda se fait avec la gestion des interventions.
Vous trouverez la fonctionnalité dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien des gestions d'intervention.
Gestion de la relation client > Comment changer le couleur des tâches de l'agenda ? |
Par Lilanonce le 12/12/2011 17:01 Careo version : s2011.12 | Bonjour,
Je désire rajouter une rubrique dans mes devis et factures pour mettre des remarques diverses en dehors du tableau qui reste dans mon fichier. Est ce possible ? Merci
Gestion commerciale > Comment ajouter une rubrique supplémentaire |
Par OkapiSoft le 10/04/2012 17:56 Careo version : s2012.04 | Pour personnaliser le police de caractère et la taille de votre message à envoyer, vous devez allez dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Cliquez sur le bouton "Messagerie" et définissez le format voulu.
Messagerie : email et interne > Comment personnaliser la police de caractère en saisie ? |
Par OkapiSoft le 25/01/2012 14:33 Careo version : s2012.01 | Vous pouvez trouver la configuration des dossiers des documents dans le menu "Fichier", "Configuration du progiciel local" et le bouton "Dossiers".
Gestion des documents > A quel endroit les documents attachés sont stockés ? |
Par OkapiSoft le 15/06/2012 15:54 Careo version : s2012.06 | bonjour,
vous devez enregistrer votre fichier au format Excel 97-2003 ou au format texte séparateur points-virgules.
Le nouveau format (XLSX) n'est pas pris en compte.
Version gratuite > importation fichier excel version 2007 |
Par SOLENE le 21/08/2013 14:40 Careo version : s2013.07 | Bonjour,
J'ai constitué un fichier clients USA et je souhaiterais maintenant entrer mes clients GB. Est-ce possible ensuite de rechercher mon portefeuille USA sans que les clients GB apparaissent et vice versa?
Merci par avance,
Cordialement,
SB
Version gratuite > peut-on rechercher les fiches par pays? |
Par OkapiSoft le 07/12/2011 17:38 Careo version : s2011.12 | Bonjour,
vous pouvez forcer l'obligation de saisir une qualité à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage des données".
Dans la liste des options vous avez "Fiche - La qualité doit obligatoirement être saisie".
Configurations > Qualité rubrique obligatoire |
Par Lilanonce le 12/03/2010 09:11 Careo version : s2010.03 | Pour modifier les droits de certains utilisateurs, j'ai fait une mauvaise manipulation et je n'arrive plus en tant qu'administrateur à accéder au menu Gestion. Même le menu fichier est réduit. Notamment, plus d'accès au paramétrage de la base de données. Que faire ?
Droits d'accès utilisateur > Plus d'accès au menu Gestion |
Par Lilanonce le 01/07/2010 15:17 Careo version : s2010.06 | Je désire importer des fiches issues d'une autre base Careo à partir du format Careo (.rca) obtenues depuis l'export Careo de l'éditeur de requêtes.
Comment faire ? sans convertir le fichier en CSV ou exporter Careo en CSV ?
D'avance merci
Importation de données > Importation de données d'une autre base Careo |
Par OkapiSoft le 02/12/2011 19:00 Careo version : s2011.11 | Pour ajouter une colonne supplémentaire (unité par exemple), allez dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et "La gestion commerciale".
Dans la fenêtre en bas, vous avez la possibilité d'ajouter les colonnes.
Gestion commerciale > Comment ajouter une colonne supplémentaire |
Par OkapiSoft le 19/11/2010 15:28 Careo version : s2010.11 | Vous pouvez personnaliser les informations à afficher dans une tâche de l'agenda, en vous rendant dans vos préférences.
Disponible à partir du menu "Fichier" et "Mes préférences".
Gestion de la relation client > Ajouter le contact dans le planning pour l'imprimer |
Par OkapiSoft le 07/05/2013 16:29 Careo version : s2013.04 | Oui, par une exportation Excel, puis une importation personnalisée de votre fichier Excel dont vous avez réalisé les modifications.
Cela se fait généralement quand un nombre important de données sont à changer.
Il est conseillé d'utiliser la référence du client (sur la fiche).
Editeur de requête et de statistique > Est il possible de chercher un mot/nom/suite de caractères ? |
Par OkapiSoft le 17/01/2014 16:51 Careo version : s2014.01 | Pour passer la TVA à 20%, vous devez aller dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Puis dans la liste des liens de configuration de la CRM Careo, vous avez la partie "Divers", le lien "Taux de TVA".
Gestion commerciale > Comment changer ma TVA de 19.6 en 20 ? |
Par OkapiSoft le 25/01/2011 18:26 Careo version : s2011.01 | bonjour,
le champ Effectif doit être celui défini dans Careo.
Si dans Careo vous avez indiqué de "1 à 5", dans votre fichier à importer vous devez indiquer "1 à 5".
Importation de données > pb importation champ "effectif" |
Par OkapiSoft le 21/03/2011 09:12 Careo version : s2011.03 | Pour ajouter des informations complémentaires à un client vous devez vous rendre dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et dans la section "Divers", cliquez sur le lien "Détails supplémentaires".
Configurations > Je n'arrive pas à renseigner l'onglet détail de la fiche société ? |
Par OkapiSoft le 08/11/2013 10:40 Careo version : s2013.11 | Si vous avez le message indiquant que votre serveur de données n'est pas accessible, veuillez vérifier que ce dernier est bien vu par Windows (avec l'explorateur de fichier).
Si vous avez un mot de passe réseau, veuillez le saisir avant de lancer Careo.
Installation > Le serveur de données non accessible en client/serveur |
Par OkapiSoft le 25/08/2014 13:15 Careo version : s2014.07 | L'ajout d'un document automatiquement lors de l'impression d'un devis ou d'une facture, se fait à partir de la configuration des rapports à imprimer.
Menu "Fichier", "Configuration des données", "Options avancées", puis "Gestion commerciale".
Bouton "Rapports", puis l'onglet "Documents attachés".
Gestion commerciale > Ajouter un document à imprimer en même temps qu'une facture |
Par OkapiSoft le 12/11/2012 17:22 Careo version : s2012.11 | bonjour,
vous pouvez configurer la couleur à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous avez un lien "Qualité".
Pour chacune des lignes : client, prospect, ... vous pouvez définir une couleur différente.
Configurations > Code couleur des qualités |
Par OkapiSoft le 14/03/2012 18:21 Careo version : s2012.03 | bonjour,
les pays dans Careo contiennent l'indicatif et le format du numéro de téléphone.
Vous trouverez les informations dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien "Pays".
Pour le Code ISO, OkapiSoft n'a à ce jour pas eu de demande dans ce sens.
Nous notons votre demande.
Importation de données > Gestion Pays |
Par OkapiSoft le 31/10/2011 14:25 Careo version : s2011.10 | Oui, vous pouvez créer votre propre organisation d’intervention.
Et les classer par dossier et sous-dossier.
Vous pouvez les personnaliser à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données"
Dans la section intervention, vous avez un lien "Type".
Configurations > Puis-je personnaliser l’arborescence des types d’interventions ? |
Par OkapiSoft le 22/03/2012 17:36 Careo version : s2012.03 | J'ai utilisé Careo en mobile pendant un déplacement. Arrivé au bureau je souhaite synchroniser avec la base.
J'ai le message "un autre utilisateur est en train de synchroniser, lz" Or l'utilisateur est en déplacement. Que faire ?
Pour redonner accès à la synchronisation, vous devez effacer le fichier "sync.lck" qui se trouve dans le dossier des données du serveur.
Synchronisation Careo Mobile > Un utilisateur est déjà connecté pour la synchronisation |
Par OkapiSoft le 11/06/2010 17:36 Careo version : s2010.06 | Vous pouvez indiquer à Careo d'actualiser automatiquement le tableau de bord.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Puis cochez la case "Actualiser automatiquement le tableau de bord".
Installation > jeux d'essais |
Par OkapiSoft le 31/05/2010 16:30 Careo version : s2010.05 | Il faut aussi :
- activer le module dans "Mes préférences"
- ensuite indiquer à Careo la mise en place de la synchronisation. Dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données"
- puis dans "options avancées", allez sur le lien "Synchronisation", et cocher "activer".
Relancez Careo et la synchronisationsera active.
Synchronisation Careo Mobile > Comment synchroniser ? |
Par OkapiSoft le 10/04/2012 17:53 Careo version : s2012.04 | Pour se faire, vous devez vous rendre dans le menu "Fichier" et "Paramétrages de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Formats".
Dans la fenêtre vous trouverez plusieurs champs de saisie (nom de la fiche, ville, ...), dont le Pays.
Choisissez le format de saisie souhaitez et fermez la fenêtre.
Astuces > Comment changer le format de saisie des pays ? |
Par OkapiSoft le 20/12/2010 18:00 Careo version : s2010.12 | L'accès aux rapports se fait à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Ensuite, cliquez sur le bouton "Options avancées", puis "gestion commerciale".
Pour créer un nouveau rapport, après avoir sélectionné le type de document (devis, facture, ...), cliquez sur le bouton avec la feuille blanche qui se trouve dans la page "Rapports".
Gestion commerciale > Je veux imprimer une facture, mais j'ai pas de document |
Par OkapiSoft le 09/11/2012 15:00 Careo version : s2012.10 | Vous pouvez choisir les informations de recherche que vous souhaitez dans votre portefeuille client.
Pour cela vous devez aller dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Puis le bouton "Portefeuille".
Ensuite, cochez les éléments de recherche que vous souhaitez.
Astuces > Comment ajouter la référence dans la recherche du portefeuille ? |
Par OkapiSoft le 10/06/2010 13:56 Careo version : s2010.06 | bonjour,
Dans Careo vous pouvez personnaliser la qualité d'une fiche : client, prospect, partenaire, ...
Vous pouvez indiquer tout ce dont vous souhaitez.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Dans la liste de lien, cliquez sur "Qualité".
Vous pourrez ajouter ici : "Fournisseur".
Installation > Disctinction Client et fournisseur |
Par OkapiSoft le 16/06/2010 15:49 Careo version : s2010.06 | Pour cela vous devez passer par l'importation personnalisée de Careo.
Que vous trouverez dans le menu "Fichier" et "Importation".
Vous trouverez dans le "guide d'utilisation de Careo", tout le déroulement pour réaliser une importation.
Importation de données > Comment importer la totalité des fiches engistrées sous Excel ? |
Par OkapiSoft le 23/03/2012 14:44 Careo version : s2012.03 | Sur votre Careo, Vous trouverez un lien pour réaliser une sauvegarde/restauration de vos données dans la barre à droite et la partie "Maintenance".
La sauvegarde créé un fichier Zip que vous pouvez stocker sur une clé USB ou autre support.
La restauration vous permet de redémarrer immédiatement avec Careo, votre licence et configuration étant dans celle-ci.
Installation > Peut on réaliser des sauvegardes de données avec Careo ? |
Par OkapiSoft le 15/03/2010 17:57 Careo version : s2010.03 | Careo propose cette possibilité.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage du progiciel local".
Puis cliquez sur le bouton "Dossiers".
Puis cliquez le bouton "Assistant", placé à droite de la liste "Profils".
L'enregistrement des bases de données sont indépendantes.
Vous devez donc créer autant de compte OkapiSoft que de base de données.
Configurations > Gestion de bases de données |
Par OkapiSoft le 06/07/2012 13:54 Careo version : s2012.07 | En réseau, Windows ne connecte pas toujours le chemin ou les lettres réseaux aux démarrages de votre ordinateur.
Cela se produit souvent pour les ordinateurs portables se mettant en veille ou si vous devez rentrer un mot de passe.
Pour forcer la connexion, ouvrez l’explorateur de fichier de Windows, puis cliquez sur le lecteur ou le chemin réseau.
Si cela se reproduit souvent, créez un raccourci sur le dossier.
Maintenance et support technique > Accès aux dossiers des données impossible |
Par OkapiSoft le 23/11/2012 15:23 Careo version : s2012.11 | Vous avez la possibilité de choisir le mode d'utilisation de la TVA pour les Devis et les Factures de la gestion commerciale.
Pour cela, vous devez aller dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et dans les "Options avancées", cliquez sur le lien "Gestion commerciale".
Vous trouverez l'option d'utilisation de la TVA : toujours, jamais ou au choix lors de la saisie.
Gestion commerciale > Comment activer l'utilisation de la TVA ou non ? |
Par OkapiSoft le 15/02/2012 14:08 Careo version : s2012.02 | "Je n'arrive pas à avoir le RDV dans l'agenda lors de la saisie d'une intervention."
Pour cela vous devez définir les interventions devant ou non être présent dans l'agenda.
Rendez-vous dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données".
Dans la partie "Intervention", vous avez le lien "Type".
Sélectionnez celui que vous souhaitez voir dans l'agenda et cochez "Agenda" à gauche.
Configurations > Je n'arrive pas à avoir le RDV dans l'agenda |
Par OkapiSoft le 04/01/2012 15:13 Careo version : s2011.12 | Par défaut, Careo gérer des entreprises dans le portefeuille.
Pour indiquer qu'il s'agit d'une personne physique vous avez une coche en haut à droite de la fiche "C'est un contact".
Vous pouvez demander à Careo que vous souhaitez toujours utiliser des personnes physiques.
Pour cela, allez dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Options" et cochez la case
"Toujours créer des contacts".
Besoins spécifiques > Utilisation en B2C |
Par OkapiSoft le 28/04/2010 19:31 Careo version : s2010.04 | 1/ vous pouvez paramétrer comme vous le souhaitez l'intervention suivante, vous avez 4 possibilités.
Pour cela rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
En cliquant sur le bouton "Intervention", vous trouverez à droite la personnalisation.
2/ Le commentaire est bien saisie dans la l'intervention.
Ensuite, à partir du tableau de bord ou de l'historique, en sélectionnant une intervention.
Le commentaire s'affichera en dessous dans la zone d'information.
Configurations > Gestion des interventions |
Par OkapiSoft le 23/04/2010 15:38 Careo version : s2010.04 | Vous avez créé une intervention, elle s'affiche dans votre tableau de bord, mais pas dans le planning.
Dans Careo, pour éviter de surcharger l'agenda, vous pouvez choisir pour chaque type d'intervention si vous souhaitez ou non l'afficher dans l'agenda.
Pour le configurer, rendez-vous dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et le lien "Type d'intervention".
Gestion de la relation client > Les interventions ne s'affichent pas dans le planning |
Par OkapiSoft le 02/10/2012 14:03 Careo version : s2012.09 | Pour utiliser une colonne personnalisée dans un état, il faut aussi l'ajouter dans les devis/factures, afin des les remplir.
Pour cela, il faut se rendre dans le menu Fichier et Configuration des données, puis la configuration de la gestion commerciale.
Vous avez en bas, la possibilité d'ajouter les 2 champs personnalisés.
Une fois, le nom renseigné, une nouvelle colonne sera ajouté dans les Devis/factures.
Gestion commerciale > J’aimerais faire apparaitre dans un état une colonne personnalisée |
Par OkapiSoft le 29/04/2010 14:16 Careo version : s2010.04 | Par défaut, aucun document n'est actif pour les impressions.
Pour en activer, vous devez vous rendre dans le paramétrage des documents d'impression dans la gestion commerciale.
Pour se faire, dans le menu "Fichier" et "Paramétrages de la base de données", cliquez sur le bouton "Options avancées" et "Gestion commerciale".
Dans la partie rapport, vous pouvez attacher un document et le personnaliser comme vous le souhaitez.
Gestion commerciale > Je veux imprimer une facture, mais j'ai pas de document |