Par Lilanonce le 12/03/2010 09:11 Careo version : s2010.03 | Pour modifier les droits de certains utilisateurs, j'ai fait une mauvaise manipulation et je n'arrive plus en tant qu'administrateur à accéder au menu Gestion. Même le menu fichier est réduit. Notamment, plus d'accès au paramétrage de la base de données. Que faire ?
Droits d'accès utilisateur > Plus d'accès au menu Gestion |
Par OkapiSoft le 20/11/2010 10:53 Careo version : s2010.11 | Avez-vous lancé l'importation de votre fichier CSV (menu "Fichier" et "Importation personnalisée" ?
Une fois importé, affichez le portefeuille.
Dans la choix "Recherche par", sélectionnez en bas de la liste "Tout le portefeuille."
Pour vérifier si vous avez des fiches dans votre Careo, vous pouvez allez dans le menu "?" et "A propos".
Plus bas dans la liste, vous avez le nombre d'enregistrement pour les fiches.
Importation de données > Importation terminée, mais pas de fiches affichées |
Par OkapiSoft le 18/10/2010 14:30 Careo version : s2010.10 | Vous pouvez faire un copier/coller de toutes les informations contenues dans une fenêtre (une "fiche" par exemple), vers une nouvelle.
Pour cela, ouvrez la fenêtre avec le contenu à copier.
Faite un clique droit sur celle-ci.
Dans le menu, sélectionnez "Copier le formulaire".
Fermez la fenêtre, et ouvrez en une nouvelle.
Faite un clique-droit sur celle*ci et sélectionnez dans le menu "Coller le formulaire".
Astuces > Copier/coller toutes les informations d'une fenêtre |
Par OkapiSoft le 18/08/2011 20:41 Careo version : s2011.08 | Cliquez sur le bouton "i" en bas à droite de la messagerie.
Vous allez avoir un menu qui va apparaître, avec la possibilité de réaliser une impression.
Messagerie : email et interne > Comment imprimer un mail ? |
Par OkapiSoft le 24/07/2012 14:52 Careo version : s2012.07 | Les "options" se trouve dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous trouverez ensuite le bouton "Options".
Version gratuite > configuration fichier |
Par JL PERFORMANCES le 24/07/2012 09:35 Careo version : s2012.07 | merci pour votre message, or, je n'ai pas "options" dans le menu "fichier"... peut-être y a-t-il un problème de version? ou d'installation?
Je ne peux donc pas désactiver, projet, dossier et sujet.
cordialement
Version gratuite > configuration fichier |
Par OkapiSoft le 08/10/2013 14:27 Careo version : s2013.10 | Pour cela vous devez activer une option à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Ensuite, dans les options, cochez la case "Intervention : gestion de la date de fin".
Gestion de la relation client > Comment créer des interventions sur plusieurs jours ? |
Par OkapiSoft le 16/06/2011 13:32 Careo version : s2011.06 | La gestion de l'agenda se fait avec la gestion des interventions.
Vous trouverez la fonctionnalité dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien des gestions d'intervention.
Gestion de la relation client > Comment changer le couleur des tâches de l'agenda ? |
Par OkapiSoft le 10/04/2012 17:56 Careo version : s2012.04 | Pour personnaliser le police de caractère et la taille de votre message à envoyer, vous devez allez dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Cliquez sur le bouton "Messagerie" et définissez le format voulu.
Messagerie : email et interne > Comment personnaliser la police de caractère en saisie ? |
Par OkapiSoft le 25/01/2012 14:33 Careo version : s2012.01 | Vous pouvez trouver la configuration des dossiers des documents dans le menu "Fichier", "Configuration du progiciel local" et le bouton "Dossiers".
Gestion des documents > A quel endroit les documents attachés sont stockés ? |
Par OkapiSoft le 07/12/2011 17:38 Careo version : s2011.12 | Bonjour,
vous pouvez forcer l'obligation de saisir une qualité à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage des données".
Dans la liste des options vous avez "Fiche - La qualité doit obligatoirement être saisie".
Configurations > Qualité rubrique obligatoire |
Par OkapiSoft le 02/12/2011 19:00 Careo version : s2011.11 | Pour ajouter une colonne supplémentaire (unité par exemple), allez dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et "La gestion commerciale".
Dans la fenêtre en bas, vous avez la possibilité d'ajouter les colonnes.
Gestion commerciale > Comment ajouter une colonne supplémentaire |
Par OkapiSoft le 22/01/2014 16:33 Careo version : s2014.01 | Si Careo n'arrive pas à faire sa mise à jour, alors que vous êtes en mode "Déconnecté", veuillez faire un clique droit sur l'icône de Careo, et sélectionner dans le menu "Démarrer en tant qu'Administrateur".
Windows bloque la copie des fichiers.
Synchronisation Careo Mobile > En version Mobile Careo ne se met pas à jour ? |
Par OkapiSoft le 19/11/2010 15:28 Careo version : s2010.11 | Vous pouvez personnaliser les informations à afficher dans une tâche de l'agenda, en vous rendant dans vos préférences.
Disponible à partir du menu "Fichier" et "Mes préférences".
Gestion de la relation client > Ajouter le contact dans le planning pour l'imprimer |
Par OkapiSoft le 17/01/2014 16:51 Careo version : s2014.01 | Pour passer la TVA à 20%, vous devez aller dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Puis dans la liste des liens de configuration de la CRM Careo, vous avez la partie "Divers", le lien "Taux de TVA".
Gestion commerciale > Comment changer ma TVA de 19.6 en 20 ? |
Par JULIENITS le 31/07/2011 03:28 Careo version : s2011.06 | Bonjour, je suis en train de tester Careo et j'aurai voulu savoir comment importer le dossier.zip qui est créé suite à une sauvegarde de données.
Quand on passe par le menu importation, c'est assez compliqué, à quel endroit me faut il importer ce dossier en zip?
Merci d'avance
Version gratuite > Importation du dossier ZIP suite à sauvegarde de données |
Par OkapiSoft le 21/03/2011 09:12 Careo version : s2011.03 | Pour ajouter des informations complémentaires à un client vous devez vous rendre dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et dans la section "Divers", cliquez sur le lien "Détails supplémentaires".
Configurations > Je n'arrive pas à renseigner l'onglet détail de la fiche société ? |
Par OkapiSoft le 16/10/2010 09:00 Careo version : s2010.10 | bonjour,
Pour paramétrer la connexion à votre Google agenda, vous devez vous rendre dans le menu "Gestion" et "utilisateurs".
Sélectionnez votre identifiant et cliquez sur le bouton "Modifier".
Puis sélectionner la partie Google.
Divers > Google Agenda |
Par OkapiSoft le 25/08/2014 13:15 Careo version : s2014.07 | L'ajout d'un document automatiquement lors de l'impression d'un devis ou d'une facture, se fait à partir de la configuration des rapports à imprimer.
Menu "Fichier", "Configuration des données", "Options avancées", puis "Gestion commerciale".
Bouton "Rapports", puis l'onglet "Documents attachés".
Gestion commerciale > Ajouter un document à imprimer en même temps qu'une facture |
Par OkapiSoft le 16/09/2010 15:04 Careo version : s2010.09 | Vous devez allez dans la fiche de l'utilisateur, menu "Gestion","Utilisateur" et dans les "Droits", cochez la case "Autoriser à voir tout le portefeuille".
Dans "mes préférences", vous pouvez demander à Careo de le sélectionner automatiquement.
Astuces > Je n'ai pas l'option "Tout le portefeuille" |
Par OkapiSoft le 12/11/2012 17:22 Careo version : s2012.11 | bonjour,
vous pouvez configurer la couleur à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous avez un lien "Qualité".
Pour chacune des lignes : client, prospect, ... vous pouvez définir une couleur différente.
Configurations > Code couleur des qualités |
Par OkapiSoft le 05/04/2013 19:38 Careo version : s2013.03 | Pour le rapport, le document doit s'ouvrir.
Vous devez bin cliquer sur le bouton "Nouveau rapport" de Careo, et pas le menu "Nouveau de l'éditeur".
Je vous invite à contacter le support OkapiSoft.
Careo est compatible avec Windows 8.
Gestion de tournées commerciales > edition des devis personnalisés |
Par OkapiSoft le 14/03/2012 18:21 Careo version : s2012.03 | bonjour,
les pays dans Careo contiennent l'indicatif et le format du numéro de téléphone.
Vous trouverez les informations dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien "Pays".
Pour le Code ISO, OkapiSoft n'a à ce jour pas eu de demande dans ce sens.
Nous notons votre demande.
Importation de données > Gestion Pays |
Par OkapiSoft le 04/01/2013 15:18 Careo version : s2012.12 | Pour ajouter un nouvel utilisateur à Careo.
Vous devez vous rendre dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Puis, cliquez sur le bouton "Ajouter".
Au préalable, vous devez avoir acquis une licence supplémentaire depuis l'espace client du site d'OkapiSoft.
Gestion des équipes > Comment ajouter un utilisateur à Careo ? |
Par OkapiSoft le 14/06/2010 13:43 Careo version : s2010.06 | bonjour,
vous pouvez le faire par un clique droit dans le portefeuille, et à partir du menu vous pouvez exoprter sous Excel.
Sinon, vous avez le module d'édition de requête, qui vous permet de faire toutes les extractions que vous souhaitez.
Version gratuite > comment exporter une liste de clients |
Par OkapiSoft le 31/10/2011 14:25 Careo version : s2011.10 | Oui, vous pouvez créer votre propre organisation d’intervention.
Et les classer par dossier et sous-dossier.
Vous pouvez les personnaliser à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données"
Dans la section intervention, vous avez un lien "Type".
Configurations > Puis-je personnaliser l’arborescence des types d’interventions ? |
Par OkapiSoft le 02/12/2011 14:40 Careo version : s2011.11 | Vous avez créé un utilisateur (identifiant) sans mot de passe.
Pour ajouter une protection, vous devez vous rendre dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Sélectionnez votre identifiant et saisissez un mot de passe.
Après validation de la fenêtre, l'accès à Careo sera protégé par un mot de passe.
Droits d'accès utilisateur > Je voudrais désormais protéger mes données par mot de passe. |
Par OkapiSoft le 11/06/2010 17:36 Careo version : s2010.06 | Vous pouvez indiquer à Careo d'actualiser automatiquement le tableau de bord.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Puis cochez la case "Actualiser automatiquement le tableau de bord".
Installation > jeux d'essais |
Par OkapiSoft le 12/03/2010 12:56 Careo version : s2010.03 | Devant la liste des utilisateurs, vous avez une coche.
Cochez toutes les personnes que vous souhaitez voir apparaître sur l'agenda.
Vous pouvez aussi utiliser les touches SHIFT et CTRL pour en sélectionner plusieurs.
La liste est gérée depuis votre fiche d'utilisateur (menu "Gestion","Utilisateurs") et le bouton "Equipe".
Gestion des équipes > Agenda multi utilisateurs |
Par OkapiSoft le 31/05/2010 16:30 Careo version : s2010.05 | Il faut aussi :
- activer le module dans "Mes préférences"
- ensuite indiquer à Careo la mise en place de la synchronisation. Dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données"
- puis dans "options avancées", allez sur le lien "Synchronisation", et cocher "activer".
Relancez Careo et la synchronisationsera active.
Synchronisation Careo Mobile > Comment synchroniser ? |
Par OkapiSoft le 10/04/2012 17:53 Careo version : s2012.04 | Pour se faire, vous devez vous rendre dans le menu "Fichier" et "Paramétrages de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Formats".
Dans la fenêtre vous trouverez plusieurs champs de saisie (nom de la fiche, ville, ...), dont le Pays.
Choisissez le format de saisie souhaitez et fermez la fenêtre.
Astuces > Comment changer le format de saisie des pays ? |
Par OkapiSoft le 20/12/2010 18:00 Careo version : s2010.12 | L'accès aux rapports se fait à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Ensuite, cliquez sur le bouton "Options avancées", puis "gestion commerciale".
Pour créer un nouveau rapport, après avoir sélectionné le type de document (devis, facture, ...), cliquez sur le bouton avec la feuille blanche qui se trouve dans la page "Rapports".
Gestion commerciale > Je veux imprimer une facture, mais j'ai pas de document |
Par OkapiSoft le 09/11/2012 15:00 Careo version : s2012.10 | Vous pouvez choisir les informations de recherche que vous souhaitez dans votre portefeuille client.
Pour cela vous devez aller dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
Puis le bouton "Portefeuille".
Ensuite, cochez les éléments de recherche que vous souhaitez.
Astuces > Comment ajouter la référence dans la recherche du portefeuille ? |
Par OkapiSoft le 04/02/2013 19:07 Careo version : s2013.01 | Après l'achat d'un nouveau module, celui-ci n'est pas immédiatement actif dans Careo.
Vous devez l'affecter à un utilisateur.
Pour cela, allez dans le menu "Gestion" et "Droits d'accès".
Ensuite, cliquez sur le bouton "Modules".
Vous pouvez ensuite sélectionnez l'utilisateur et le module à affecter.
Droits d'accès utilisateur > Comment activer un module pour un utilisateur ? |
Par OkapiSoft le 12/08/2010 12:01 Careo version : s2010.08 | Careo le permet depuis une version récente.
Vous pouvez paramétrer la relève à partir du menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Dans la fenêtre de l'utilisateur, cliquez sur le bouton "Comptes emails".
Lors de la création de ce dernier, vous aurait la possibilité de cocher la case "Connexion SSL".
Nécessaire pour Gmail.
Si vous n'avez pas cette case, veuillez mettre à jour Careo.
Messagerie : email et interne > Peut on relever les mails de GMail avec Careo ? |
Par OkapiSoft le 22/02/2011 17:30 Careo version : s2011.02 | Par défaut, dès que vous avez défini un numéro de devis (ou de facture), car n'autorise plus sa modification.
Cependant, vous pouvez activer le droit de le modifier.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Sélectionnez votre identifiant et cliquez sur "Modifier".
A partir du bouton "Droits", vous avez l'option "Gestion commerciale : autoriser à modifier ...".
Gestion commerciale > Je n'arrive pas à modifier un devis avec un numéro ? |
Par OkapiSoft le 10/06/2010 13:56 Careo version : s2010.06 | bonjour,
Dans Careo vous pouvez personnaliser la qualité d'une fiche : client, prospect, partenaire, ...
Vous pouvez indiquer tout ce dont vous souhaitez.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Dans la liste de lien, cliquez sur "Qualité".
Vous pourrez ajouter ici : "Fournisseur".
Installation > Disctinction Client et fournisseur |
Par OkapiSoft le 12/03/2014 14:25 Careo version : s2014.03 | Lancez Careo.
Sur la fenêtre d'identification de Careo, où vous rentrez votre identifiant et mot de passe.
Placez votre souris sur la barre jaune en haut "Identification".
Faite un clique droit, puis dans le menu qui s'affiche, allez dans "Base de données" et "Ouvrir le dossier".
L'explorateur de Windows va s'ouvrir en affichant les données de la CRM Careo.
Maintenance et support technique > Comment localiser les données de Careo ? |
Par OkapiSoft le 16/06/2010 15:49 Careo version : s2010.06 | Pour cela vous devez passer par l'importation personnalisée de Careo.
Que vous trouverez dans le menu "Fichier" et "Importation".
Vous trouverez dans le "guide d'utilisation de Careo", tout le déroulement pour réaliser une importation.
Importation de données > Comment importer la totalité des fiches engistrées sous Excel ? |
Par OkapiSoft le 15/03/2010 17:57 Careo version : s2010.03 | Careo propose cette possibilité.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage du progiciel local".
Puis cliquez sur le bouton "Dossiers".
Puis cliquez le bouton "Assistant", placé à droite de la liste "Profils".
L'enregistrement des bases de données sont indépendantes.
Vous devez donc créer autant de compte OkapiSoft que de base de données.
Configurations > Gestion de bases de données |
Par OkapiSoft le 12/12/2012 16:45 Careo version : s2012.12 | "j' ai mis en fiche sensible et suivi prioritaire.
Et depuis, je ne peux plus y accéder car un message me dit que je n'ai pas les droits !"
Pour avoir de nouveau accès à vos fiches, allez dans le menu "Gestion" et "utilisateurs".
Sélectionnez votre identifiant et cliquez sur "Modifier".
Dans votre fiche, allez sur la page « droits » et activé l’accès aux fiches sensibles.
Droits d'accès utilisateur > Je n’ai plus les droits d’accès à mes fiches ? |
Par OkapiSoft le 23/11/2012 15:23 Careo version : s2012.11 | Vous avez la possibilité de choisir le mode d'utilisation de la TVA pour les Devis et les Factures de la gestion commerciale.
Pour cela, vous devez aller dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et dans les "Options avancées", cliquez sur le lien "Gestion commerciale".
Vous trouverez l'option d'utilisation de la TVA : toujours, jamais ou au choix lors de la saisie.
Gestion commerciale > Comment activer l'utilisation de la TVA ou non ? |
Par OkapiSoft le 05/10/2011 16:41 Careo version : s2011.10 | "Quelle est la procedure pour qu'un directeur de division puisse voir les notes de frais de son équipe et qu'il les valide avant remboursement ?"
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Sélectionnez l'identifiant du directeur, et vous cliquez sur le bouton "Modifier".
Sur la page "Droits", vous avez dans la liste une coche à activer pour autoriser la consultation des autres utilisateurs.
Gestion des notes de frais > Comment suivre les frais de mon équipe ? |
Par OkapiSoft le 15/02/2012 14:08 Careo version : s2012.02 | "Je n'arrive pas à avoir le RDV dans l'agenda lors de la saisie d'une intervention."
Pour cela vous devez définir les interventions devant ou non être présent dans l'agenda.
Rendez-vous dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données".
Dans la partie "Intervention", vous avez le lien "Type".
Sélectionnez celui que vous souhaitez voir dans l'agenda et cochez "Agenda" à gauche.
Configurations > Je n'arrive pas à avoir le RDV dans l'agenda |
Par OkapiSoft le 04/01/2012 15:13 Careo version : s2011.12 | Par défaut, Careo gérer des entreprises dans le portefeuille.
Pour indiquer qu'il s'agit d'une personne physique vous avez une coche en haut à droite de la fiche "C'est un contact".
Vous pouvez demander à Careo que vous souhaitez toujours utiliser des personnes physiques.
Pour cela, allez dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Options" et cochez la case
"Toujours créer des contacts".
Besoins spécifiques > Utilisation en B2C |
Par OkapiSoft le 19/01/2012 17:37 Careo version : s2012.01 | Vous pouvez demander à Careo de générer une intervention lors de l'envoi d'un emailing.
Pour cela vous devez vous rendre dans la gestion de la messagerie.
Menu "Gestion", "Utilisateurs" et "Modifier".
Ensuite le bouton "Comptes email".
Dans la fenêtre de paramétrage, rendez-vous dans la page "Intervention", et vous trouverez en bas le type d'intervention à générer lors de l'expédition.
eMailing > emailing |
Par OkapiSoft le 29/03/2013 15:54 Careo version : s2013.03 | A partir de la fenêtre du contact, vous pouvez faire un clic droit sur la fenêtre.
Dans le menu qui apparait, sélectionnez "Copier le formulaire".
Ensuite, sélectionnez la fiche cliente destinatrice.
Créer un nouveau contact et faite un clic droit dans la fenêtre, puis sélectionné "Copier le formulaire".
Astuces > Copier un contact d'une fiche sur une autre |
Par OkapiSoft le 28/04/2010 19:31 Careo version : s2010.04 | 1/ vous pouvez paramétrer comme vous le souhaitez l'intervention suivante, vous avez 4 possibilités.
Pour cela rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Mes préférences".
En cliquant sur le bouton "Intervention", vous trouverez à droite la personnalisation.
2/ Le commentaire est bien saisie dans la l'intervention.
Ensuite, à partir du tableau de bord ou de l'historique, en sélectionnant une intervention.
Le commentaire s'affichera en dessous dans la zone d'information.
Configurations > Gestion des interventions |
Par OkapiSoft le 24/07/2012 14:21 Careo version : s2012.07 | "Je pensais que le fait de sélectionner un devis pour la passer en facture, il suffisait de cliquer sur Facture / BC / BL, mais je n’ai pas le choix de générer une facture"
Vous devez avoir le droit de gérer les factures.
Pour vérifier, vous devez aller dans le menu "Gestion" et "Utilisateur".
Sélectionnez votre identifiant, et "modifier".
Dans les droits, vous avez une coche vous permettant de gérer les factures, celle-ci doit être active.
Gestion commerciale > Je n’ai pas le choix de générer une facture à partir d’un devis |
Par OkapiSoft le 06/01/2011 14:36 Careo version : s2010.12 | L'effacement d'une intervention se fait uniquement à partir de l'historique.
Pour cela vous devez avoir le droit de le faire.
Allez dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Dans votre fiche d'utilisateur, cliquez sur l'onglet "Droits" et cochez la case qui autorise la suppression d'une intervention.
Ensuite, rendez-vous dans l'historique de la fiche dans laquelle vous souhaitez effacer l'intervention.
Vous trouverez à gauche le bouton "Supprimer".
Gestion de la relation client > Comment effacer une intervention ? |