Par OkapiSoft le 03/09/2010 07:29 Careo version : s2010.09 | "En Belgique nous sommes obligés de mentionner le n° de TVA (ou intra communautaire)du client sur sa facture hors, je ne vois pas de champ prévus à cet effet sur la fiche client."
vous pouvez saisir le numéro intracommunautaire sur la fiche du client, en cliquant sur la page "Précision" de la fiche.
Si le bouton n'est pas affiché, cliquez en bas à gauche de la fenêtre "Affichage complet".
Configurations > Je ne vois pas le champ Intracommunautaire sur la fiche |
Par OkapiSoft le 13/09/2012 17:23 Careo version : s2012.09 | Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour :
Modifier la qualité de la fiche de plusieurs fiches en même temps.
je m'explique : j'ai fait une campagne mailing pour tout un lot de prospects et dans ce but j'ai mis la qualité "Mailing" à chaque fiche. comme je souhaite à présent répartir ces prospects dans une autre qualité, je voudrais le faire par lot et non fiche par fiche (j'en ai plusieurs centaines).
Je vous remercie par avance de votre aide.
Divers > Modifier la qualité de la fiche de plusieurs à la fois |
Par le 03/08/2011 16:37 Careo version : s2011.07 | Mon contact change d'usine1 (fiche USINE1)et va travailler dans l'usine2 (fiche USINE2). Est-ce que je peux déplacer le contact d'U1 à U2 ou est-ce que je dois le supprimer du fiche U1 et le recréer en tant que contact pour l'U2?
Gestion de la relation client > Contact change de société |
Par OkapiSoft le 30/10/2012 14:09 Careo version : s2012.10 | La seule façon d'effacer une fiche, c'est à partir du portefeuille par le bouton "Supprimer" à gauche.
Si celui-ci n'est pas présent, ce que vous n'en avait pas le droit.
Pour avoir le droit d'effacer une fiche, vous devez vous rendre dans le menu "gestion" et "Utilisateurs", puis sélectionnez votre identifiant et cliquez sur "Modifier".
Dans votre fiche, allez dans la partie "Droit", sélectionnez l'autorisation de supprimer une fiche.
Gestion de la relation client > Comment effacer une fiche du portefeuille ? |
Par OkapiSoft le 14/04/2011 15:21 Careo version : s2011.03 | Vous avez la possibilité d'ouvrir la "fiche", puis en cliquant sur le bouton "Contacts".
Vous avez ici, la possibilité de créer plusieurs contacts pour une seule fiche.
Vous pouvez aussi à partir du "portefeuille", sélectionner une "fiche", puis en sélectionnant l'onglet "Contact".
Le bouton "Nouveau" vous permet de créer plusieurs contacts pour la fiche précédemment sélectionnée.
Version gratuite > plusieurs contacts pour une fiche |
Par LESEC le 08/11/2012 22:33 Careo version : s2012.11 | Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis témoin d'un étrange phénomène. De disparitions mystérieuses...
Dans l'agenda, je clique sur une case pour ajouter un nouveau RDV lié à une fiche. Je sélectionne la fiche et programme mon rdv comme à l'habitude. Et de temps en temps, le rdv ne s'affiche pas dans l'agenda (comme si rien n'avait été fait). Cependant dans l'historique de la fiche le rdv y est bien. En passant par la fiche client, si je déplace le rdv (bouton "modifier") en changeant de jour, le rdv ne s'affiche pas non plus.
Du coup sur certaines fiches j'ai des historiques de rdv à rallonge à la même heure même jour en raison de nombreuses tentatives... Comme je ne peu les voir sur l'agenda, je ne peu les épurer.
Maintenance et support technique > Bug d'affichage dans l'agenda |
Par OkapiSoft le 14/03/2011 14:56 Careo version : s2011.03 | Sélectionnez votre contact à attacher à une autre fiche que celle actuellement définie (affiché dans l'onglet "Contacts").
Dans la zone d'information, sélectionnez dans la section "Contact", la ligne "Fiches".
Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour attacher une nouvelle fiche à ce contact.
Gestion de la relation client > Comment créer un contact attacher à plusieurs fiches ? |
Par OkapiSoft le 01/09/2010 15:42 Careo version : s2010.09 | Pour intégrer votre fiche d'intervention, vous pouvez utiliser la fusion de document (module de Gestion Electronique de Document).
Avec celui-ci, vous avez un bouton "Fusion" sur la fiche d'intervention, il vous permet de remplir automatiquement un document MS Word ou MS Excel que vous avez personnalisé.
Gestion de la relation client > Comment je peux intégrer notre fiche d'intervention ? |
Par OkapiSoft le 12/12/2012 16:45 Careo version : s2012.12 | "j' ai mis en fiche sensible et suivi prioritaire.
Et depuis, je ne peux plus y accéder car un message me dit que je n'ai pas les droits !"
Pour avoir de nouveau accès à vos fiches, allez dans le menu "Gestion" et "utilisateurs".
Sélectionnez votre identifiant et cliquez sur "Modifier".
Dans votre fiche, allez sur la page « droits » et activé l’accès aux fiches sensibles.
Droits d'accès utilisateur > Je n’ai plus les droits d’accès à mes fiches ? |
Par OkapiSoft le 06/01/2011 14:36 Careo version : s2010.12 | L'effacement d'une intervention se fait uniquement à partir de l'historique.
Pour cela vous devez avoir le droit de le faire.
Allez dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Dans votre fiche d'utilisateur, cliquez sur l'onglet "Droits" et cochez la case qui autorise la suppression d'une intervention.
Ensuite, rendez-vous dans l'historique de la fiche dans laquelle vous souhaitez effacer l'intervention.
Vous trouverez à gauche le bouton "Supprimer".
Gestion de la relation client > Comment effacer une intervention ? |
Par OkapiSoft le 08/07/2010 17:55 Careo version : s2010.07 | Pour cela vous avez un bouton "Effacer" sur le portefeuille.
Si celui-ci n'est pas présent, c'est que vous devez vous donner le droit d'effacer une fiche.
Pour cela, allez dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs", sélectionnez votre identifiant, puis cliquez sur le bouton "Modifier".
Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton "Droits" et cochez la case vous permettant d'effacer une fiche.
Relancez Careo et le bouton apparaîtra.
Gestion de la relation client > Comment effacer une fiche obsolète ? |
Par OkapiSoft le 15/08/2016 10:35 Careo version : s2016.08 | Je désire faire un lien hypertexte vers un dossier externe où sont classés les documents liés à la fiche courante.
Pour cela vous pouvez saisir dans le commentaire de la fiche ceux-ci :
- pour un emplacement vers votre réseau
\\serveur\dossier\
- pour un lien vers un site internet
http://www.monsiteinternet.abc
Careo vous soulignera automatiquement les liens.
En cliquant sur ceux-ci, l'explorateur de Windows ou le navigateur internet s'ouvrent automatiquement.
Vous pouvez aussi utiliser le module de Gestion de document SE, qui vous permettra de voir vos documents directement dans la GRC Careo.
Astuces > Je désire faire un lien hypertexte vers un dossier externe |
Par OkapiSoft le 15/04/2010 15:52 Careo version : s2010.04 | Les prochaines interventions sont affichées automatiquement dans le tableau de bord et l'historique de la fiche.
Gestion des échéances > Date échéance dans zone information |
Par AVEOLYS le 08/03/2012 08:54 Careo version : s2012.02 | Peux-t-on déplacer ou dupliquer une intervention d'une fiche vers une autre en cas d'erreur ou d'interventions multiples ?
Configurations > deplacement des interventions |
Par THUBERT le 24/03/2010 09:03 Careo version : s2010.03 | Bonjour,
Pouvez-vous afficher sur la fiche client un logo pour signaler qu'il y a une intervention?
Merci
Divers > Intervention |
Par FOURMAUX le 13/04/2011 19:50 Careo version : s2011.04 | Comment faire pour enregistrer plusieurs contacts se rapportant à une seule fiche sans retaper les informations ?
Version gratuite > plusieurs contacts pour une fiche |
Par ZAKARIA le 10/06/2010 07:54 Careo version : s2010.06 | Bonjour
Puisqu'on utilise une meme Base de donnees notamment au niveau fiche, contact, intervention. Comment devrais -je distinguer un client du fourniseeur. Est ce par Prospect??
Merci
Installation > Disctinction Client et fournisseur |
Par le 15/04/2010 22:31 Careo version : s2010.04 | La prochaine échance que j'ai créé étant assez lointaine, je ne veux pas la voir dans mon tableau de bord et dans l'historique de la fiche, la date d'échéance n'apparait pas.
Gestion des échéances > Date échéance dans zone information |
Par Adam (Assistant Marketing) le 29/07/2010 14:52 Careo version : s2010.07 | si on choisit "liste déroulante" pour le format d'un détail perso, comment renseigner les éléments de la liste afin de pouvoir en sélectionner un lors d'une modification de fiche? Merci.
Configurations > détails perso/liste déroulante |
Par OkapiSoft le 08/04/2010 14:56 Careo version : s2010.04 | Le numéro affiché est actuellement celui de la fiche et non du contact.
Actuellement dans Careo une commande est attachée à l'entreprise et non au contact.
Besoins spécifiques > Gestion commerciale |
Par OkapiSoft le 25/01/2011 15:05 Careo version : s2011.01 | bonjour,
le module de liaison entre les fiches le permet.
Vous pouvez ainsi définir sur une fiche (succursale) à quelle entreprise (siège) elle appartient.
Vous pourrez aussi afficher les succursales d'un groupe.
Liens entre les fiches > liens entre les fiches |
Par OkapiSoft le 07/12/2011 17:38 Careo version : s2011.12 | Bonjour,
vous pouvez forcer l'obligation de saisir une qualité à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage des données".
Dans la liste des options vous avez "Fiche - La qualité doit obligatoirement être saisie".
Configurations > Qualité rubrique obligatoire |
Par OkapiSoft le 07/05/2013 16:29 Careo version : s2013.04 | Oui, par une exportation Excel, puis une importation personnalisée de votre fichier Excel dont vous avez réalisé les modifications.
Cela se fait généralement quand un nombre important de données sont à changer.
Il est conseillé d'utiliser la référence du client (sur la fiche).
Editeur de requête et de statistique > Est il possible de chercher un mot/nom/suite de caractères ? |
Par ZAKARIA le 10/06/2010 07:51 Careo version : s2010.06 | Bonjour,
j'ai creer unjeu d'essai de 10 Fiche avec des contacts, des qualifications, des intervention.
Je les ai lies a l'agenda, a un certain moment , je n'ai rien dans ma base de donnees.
Mais , quand je cherche dans l'agenda , les taches planifiees sont encore la?
Installation > jeux d'essais |
Par Adam (Assistant Marketing) le 23/07/2010 09:53 Careo version : s2010.07 | En fait, je ne pensais pas à des champs spécifiques à notre activité mais aux champs déjà dans les "fiches". Par exemple, j'ai fait une erreur à l'importation et "l'effectif" se trouve dans le champ "email" de la fiche. Je voudrais simplement échanger les valeurs sur l'ensemble du portefeuille.
Editeur de requête et de statistique > MAJ données champ fiche: |
Par OkapiSoft le 07/03/2012 14:56 Careo version : s2012.03 | Les messages reçu n'indique que l'adresse mail (quelqun@sonsite.com) mais jamais "Jean Dupont".
Pour que Careo détecte l'adresse email et indique le nom et prénom, vous devez avoir l'adresse email renseignée sur la Fiche ou le Contact.
Messagerie : email et interne > Les messages reçu ne m'indique que l'adresse mail |
Par OkapiSoft le 16/09/2010 15:04 Careo version : s2010.09 | Vous devez allez dans la fiche de l'utilisateur, menu "Gestion","Utilisateur" et dans les "Droits", cochez la case "Autoriser à voir tout le portefeuille".
Dans "mes préférences", vous pouvez demander à Careo de le sélectionner automatiquement.
Astuces > Je n'ai pas l'option "Tout le portefeuille" |
Par OkapiSoft le 10/06/2010 13:54 Careo version : s2010.06 | bonjour,
Les interventions sont elles terminées ?
Car dans ce cas, elles disparaissent du tableau de bord (seul les interventions non terminées restent affichées).
Vous pouvez les retrouver dans l'hstorique d'une fiche.
Installation > jeux d'essais |
Par OkapiSoft le 03/12/2010 17:27 Careo version : s2010.12 | Dans les rubriques disponibles, sélectionnez l'adresse email de la fiche.
Dans la liste condition, sélectionnez le choix "différent" (<>) et validez.
Vous aurez ainsi toutes les fiches ayant une adresse email.
Editeur de requête et de statistique > Rechercher toutes les fiches avec une adresse email |
Par OkapiSoft le 27/03/2010 08:59 Careo version : s2010.03 | Nous le notons dans les évolutions futurs de Careo.
Cependant, le document sera attaché à la fiche et non uniquement à l'intervention.
Vous pouvez donc attacher votre document depuis la Zone d'information.
Vous le retrouverez ainsi dans la fenêtre de l'intervention.
Gestion des documents > Joindre un document à une intervention |
Par Lilanonce le 15/11/2010 07:39 Careo version : s2010.11 | Bonjour,
Pourquoi quand je veux libeller la facture sur l'adresse de facturation (renseignée dans Emplacement de la fiche) si je coche adresse de facturation dans la facture rien n'y fait ? C'est toujours l'adresse principale qui s'affiche !
D'avance merci
Gestion commerciale > Adresse de facturation non prise en compte |
Par OkapiSoft le 18/09/2015 13:05 Careo version : s2015.09 | bonjour,
avec le module d'emailing vous pouvez créer des groupes d'emailing, puis attacher des fiches à ceux-ci (coche dans la fenêtre de la fiche).
Il est aussi possible de créer des groupes directement dans la zone d'information et emailing et d'attacher des mails.
Messagerie : email et interne > création de groupes d'envoi |
Par FAYTRE le 07/05/2013 14:20 Careo version : s2013.04 | Je souhaite une liste de toutes mes fiches, avec un champs indiquant si la la fiche est cochée "n'existe plus", pour vérification par un tiers.
Ce champs n'est pas disponible dans les choix "rubrique".
(je peux les exclure ces fiches de la liste. Mais si je le mets, je ne les retrouve plus, pas de trace).
Même soucis avec les "contacts supprimés"
Editeur de requête et de statistique > Liste affichant propriété "existe/n'existe plus". |
Par OkapiSoft le 09/02/2011 15:48 Careo version : s2011.02 | Vous pouvez dupliquer un devis.
Ceux-ci vous permettant de garder l'ancien devis, tout en ayant un nouveau à son image.
Pour cela, vous trouverez dans la partie "Gestion commerciale" de la Zone d'information, le bouton "Copier" Ã droite du tableau.
Choisissez la copie pour la fiche en cours.
Gestion commerciale > modification de devis |
Par OkapiSoft le 12/03/2010 12:56 Careo version : s2010.03 | Devant la liste des utilisateurs, vous avez une coche.
Cochez toutes les personnes que vous souhaitez voir apparaître sur l'agenda.
Vous pouvez aussi utiliser les touches SHIFT et CTRL pour en sélectionner plusieurs.
La liste est gérée depuis votre fiche d'utilisateur (menu "Gestion","Utilisateurs") et le bouton "Equipe".
Gestion des équipes > Agenda multi utilisateurs |
Par SPIDER TECH FRANCE le 26/05/2011 18:47 Careo version : s2011.05 | P.ex. après importation de données il existe deux fiche d'une même société A. Quelques des contacts sont lié à la société A(1) et quelques à la société A(2). Comment faire de ces deux sociétés une ou comment déplacer un contact d'une société à une autre?
Gestion de la relation client > Comment transfere un contact d'un fiche à un autre |
Par OkapiSoft le 10/04/2012 17:53 Careo version : s2012.04 | Pour se faire, vous devez vous rendre dans le menu "Fichier" et "Paramétrages de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Formats".
Dans la fenêtre vous trouverez plusieurs champs de saisie (nom de la fiche, ville, ...), dont le Pays.
Choisissez le format de saisie souhaitez et fermez la fenêtre.
Astuces > Comment changer le format de saisie des pays ? |
Par OkapiSoft le 16/06/2010 14:41 Careo version : s2010.06 | Avec Careo, vous pouvez très bien suivre votre parc.
Pour cela, dans la qualité d'une fiche vous mettez le type de matériel.
Dans le Tableau de bord, vous aurez les entretiens à effectuer.
Et l'historique, le suivi : dépannage, entretien, révision, ...
Ainsi, que la possibilité de connaitre à quel client vous l'avez loué.
Besoins spécifiques > Peut-on facilement gérer un parc de matériel en location ? |
Par OkapiSoft le 13/09/2012 17:29 Careo version : s2012.09 | Pour effectuer un filtre sur les utilisateurs du tableau de bord afin de contrôler l'activité, vous devez gérer des équipes.
Vous trouverez cette gestion sur la fiche de l'utilisateur.
Une vidéo de formation est disponible dans Careo afin de vous expliquer pas à pas comment la mettre en place.
Ensuite, vous pourrez faire vos contrôles à l'aide des périodes personnalisables.
Gestion des équipes > Contrôler l'activité de chacune des formatrices |
Par OkapiSoft le 14/02/2011 15:30 Careo version : s2011.02 | Pour l'extraction des adresses emails du traitement prédéfinis "Adresse email", Careo suis la méthode suivante :
- recherche du contact principal
- recherche si un seul contact
- le dernier contact avec qui la dernière relation a été faite
et si aucune adresse email n'a été trouvée, Careo prend le mail de la fiche.
Editeur de requête et de statistique > Traitements prédéfinis, ordre de priorité des emails |
Par OkapiSoft le 28/10/2014 14:17 Careo version : s2014.10 | Il est possible de générer 100 interventions ou plus pour un groupe de fiche.
Pour cela, vous devez passer par le module éditeur de requête.
Sélectionnez les fiches dont vous souhaitez générer une intervention, puis afficher le résultat.
Cliquez sur le bouton "Outils" et "Interventions".
Un assistant vous permettra de créer une ou plusieurs interventions pour les fiches sélectionnées.
Gestion de la relation client > Je souhaite mettre la même action sur 100 fiches |
Par OkapiSoft le 23/06/2010 16:39 Careo version : s2010.06 | Pour avoir des alertes pour les fiches, d'échéance par exemple, vous devez créer une intervention pour chacune d'elles.
Les interventions apparaîtront ainsi dans le tableau de bord, et vous serez ainsi averti de l'échéance.
Il est possible de créer des interventions pour un groupe de fiche à partir du module d'éditeur de requêtes.
Gestion de la relation client > Est-il possible rajouter une alarme à chaque fiche du portefeuille ? |
Par OkapiSoft le 10/06/2010 13:56 Careo version : s2010.06 | bonjour,
Dans Careo vous pouvez personnaliser la qualité d'une fiche : client, prospect, partenaire, ...
Vous pouvez indiquer tout ce dont vous souhaitez.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Dans la liste de lien, cliquez sur "Qualité".
Vous pourrez ajouter ici : "Fournisseur".
Installation > Disctinction Client et fournisseur |
Par OkapiSoft le 12/09/2013 17:16 Careo version : s2013.09 | Est il possible de modifier en masse la donnée "SUIVI PAR" dans la fiche prospect ?
Oui, par le module d'éditeur de requête.
Une fois le résultat affiché (les fiches prospects), vous allez dans "Outils" et "Traitements".
Vous pouvez aussi utiliser la zone temporaire qui se trouve dans la "Zone d'information".
Glisser vos fiches prospects dans la table et cliquez sur "Envoyer".
Editeur de requête et de statistique > Est il possible de modifier en masse la donnée "SUIVI PAR" ? |
Par OkapiSoft le 22/03/2012 17:38 Careo version : s2012.03 | Pour paramétrer la facture : logo, couleur, ... vous devez ouvrir une fiche "Projet" dans laquelle vous avez un devis.
Sélectionnez votre devis, puis cliquez sur "Détails".
Vous verrez dans la fenêtre du devis, un bouton "Impression".
Celui-ci vous guidera pour personnaliser votre rapport.
Courtage en travaux > Où paramétrer ma facture ? |
Par OkapiSoft le 23/12/2010 18:25 Careo version : s2010.12 | Un rapport est disponible dans Careo, celui-ci n'est pas personnalisable.
Pour créer une fiche d'intervention avec votre logo, votre présentation et contenant les données que vous souhaitez, vous pouvez utiliser la fusion de document.
Cette possibilité, accessible avec le module de Gestion de document, permet d'ajouter les champs que vous souhaitez dans des documents MS Word ou MS Excel.
Gestion de la relation client > Personnaliser le rapport d'intervention |
Par OkapiSoft le 04/01/2012 15:13 Careo version : s2011.12 | Par défaut, Careo gérer des entreprises dans le portefeuille.
Pour indiquer qu'il s'agit d'une personne physique vous avez une coche en haut à droite de la fiche "C'est un contact".
Vous pouvez demander à Careo que vous souhaitez toujours utiliser des personnes physiques.
Pour cela, allez dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Options" et cochez la case
"Toujours créer des contacts".
Besoins spécifiques > Utilisation en B2C |
Par OkapiSoft le 29/03/2013 15:54 Careo version : s2013.03 | A partir de la fenêtre du contact, vous pouvez faire un clic droit sur la fenêtre.
Dans le menu qui apparait, sélectionnez "Copier le formulaire".
Ensuite, sélectionnez la fiche cliente destinatrice.
Créer un nouveau contact et faite un clic droit dans la fenêtre, puis sélectionné "Copier le formulaire".
Astuces > Copier un contact d'une fiche sur une autre |
Par OkapiSoft le 05/10/2011 14:38 Careo version : s2011.10 | "Comment enregistrer une PJ reçue d'un un mail directement dans le dossier documents de la fiche reliée à ce mail, et ce sans classer ce mail comme intervention."
pour cela vous devez avoir le module de Gestion de document SE et avoir un dossier de créer pour votre client.
Lors de l'enregistrement de la pièce jointe, le document sera classé direcement dans le dossier du client.
Messagerie : email et interne > Enregistrer une PJ reçue dans le dossier de la fiche |
Par le 02/12/2013 16:12 Careo version : s2013.11 | Bonjour,
Ayant entré en paramètre des classifications, je n'arrive pas à faire une mise à jour globale de fiche avec une classification par l'éditeur de requête. Dans le module traitement de l'éditeur de requête, je trouve bien ma rubrique classification, mais le champ devant lister les classifications disponibles est vide, alors qu'elles existent bien dans les paramètres.
Comment faut-il faire ?
Merci par avance
Editeur de requête et de statistique > Gestion des classification par l'éditeur de requête |