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Par
le 24/05/2011 16:16
Careo version : s2011.05
Y a-t-il la possibilité de personnaliser les messages SANS utiliser l'outil emailing?


Messagerie : email et interne > personalisation email
Par OkapiSoft
le 24/08/2010 17:27
Careo version : s2010.08
Par exemple cette colonne s'intitule "présentoir". Elle permet de savoir si le client possède un présentoir pour vendre nos produit.
J'importe depuis excel une liste de client, certains ont la mention "oui" dans cette colonne, d'autre n'ont rien. Le jour ou un client commande un présentoir, j'aimerai mettre à jour mon porte feuille en ajoutant la mention "oui" dans la case adéquat.


Vous pouvez utiliser les "Détails personnalisés".

Ils vous permettent d'ajouter des champs à votre fiche client.

Ensuite :
- vous pouvez les importer
- vous pouvez les modifier à tout moment
- vous pouvez les afficher sur le portefeuille (en cliquant sur le bouton "Colonnes").
- les utiliser dans l'éditeur de requête



Astuces > Comment ajouter une colonne personnalisée
Par JL PERFORMANCES
le 12/06/2012 21:28
Careo version : s2012.06
bonsoir,
j'ai peu de temps, et j'aimerais me former très rapidement sur ce logiciel afin de l'utiliser et de le proposer éventuellement à des clients. Existe-il une formation en ligne?
merci


Version gratuite > formation accélérée
Par OkapiSoft
le 12/07/2010 14:16
Careo version : s2010.07
C'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur Fixe.
Cependant, pour une utilisation à plusieurs, vous pouvez utiliser le module de synchronisation Careo mobile.



Installation > Le serveur peut il être un portable?
Par OkapiSoft
le 13/07/2017 18:14
Careo version : s2017.07
"Je souhaite créer un filtre personnalisé dans le portefeuille pour regrouper mes clients par codes postaux,je souhaite différencier plusieurs secteurs géographiques: Avec des codes postaux qui "commence par..) J'ai déjà réussi à regrouper mes clients Parisiens, mais maintenant pour regrouper plusieurs départements, j'ai besoin d'aide, le filtre fonctionne si je met 1 département mais pas lorsque je veux en mettre plusieurs"

Vous avez la possibilité d'utiliser les "secteurs géographiques".
Vous placez ainsi les entreprises de plusieurs départements dans un même secteur.
Ensuite, vous le sélectionnez dans le portefeuille.

Sinon, pour réaliser votre recherche, vous devez utiliser l'éditeur de requête de Careo.
Il vous permet de faire des recherches en sélectinnant plusieurs secteurs différents.


Astuces > Portefeuille: recherche dans plusieurs départements
Par OkapiSoft
le 31/05/2010 13:29
Careo version : s2010.05
Pour réaliser une recherche sur le commentaire des interventions vous pouvez utiliser le module d'éditeur de requête.
Il permet de faire ressortir toutes les interventions à partir d'un ou de plusieurs mots.



Editeur de requête et de statistique > Est il possible de chercher un mot/nom/suite de caractères ?
Par
le 16/05/2010 20:05
Careo version : s2010.04
Bonjour, je suis l'administrateur et je souhaiterai que mes collaborateurs puissent utiliser le logiciel, j'ai lu dans le forum qu'il était possible de gérer plusieurs utilisateurs mais pourtant je ne parviens pas à le faire même en suivant les instructions.
Comment faire ?


Version gratuite > problème pour inscrire les utilisateurs
Par OkapiSoft
le 07/05/2013 16:29
Careo version : s2013.04
Oui, par une exportation Excel, puis une importation personnalisée de votre fichier Excel dont vous avez réalisé les modifications.
Cela se fait généralement quand un nombre important de données sont à changer.

Il est conseillé d'utiliser la référence du client (sur la fiche).


Editeur de requête et de statistique > Est il possible de chercher un mot/nom/suite de caractères ?
Par OkapiSoft
le 19/07/2016 15:10
Careo version : s2016.07
Oui, pour cela vous devez utiliser la gestion des équipes de Careo.
Dans l'agenda, sélectionnez les intervenants que vous souhaitez "superposer" dans l'agenda.
Ensuite, lancer l'impression.


Gestion de la relation client > Peut-on imprimer de plusieurs agendas superposés ?
Par OkapiSoft
le 17/05/2011 14:36
Careo version : s2011.05
Careo est une messagerie fonctionnant comme Outlook.
Si vous souhaitez utiliser Careo pour lire vos mails, ce dernier viendra en remplacement d’Outlook.

Careo lit les mails sur les serveurs POP.



Messagerie : email et interne > Peut-on recevoir les mails provenant d’Outlook ?
Par SPIDER TECH FRANCE
le 27/11/2012 16:43
Careo version : s2012.11
Dans la zone d'information il y a deux boutons : "Produits prévus" et " Produits suivis". Nous n'avons jamais vu des informations apparaitre dans ses rubriques et nous nous demandons comment les utiliser?


Gestion commerciale > Produits prévus et produits suivis
Par ZAKARIA
le 15/06/2010 21:47
Careo version : s2010.06
Procdure
utiliser la boite outils
cliquer sur le lien et valider le contrat de recommandation.

Cette boite est elle l'outil de promotion dans Espace clients
exemple:
Pour la promotion d'OkapiSoft votre lien est :
http://www.okapisoft.com/MONID


Gestion de la relation client > Comment financer Careo et ses modules ?
Par OkapiSoft
le 09/10/2013 14:05
Careo version : s2013.10
Vous pouvez utiliser la fusion de document avec Word pour le faire.
Dans Word, créez un document Etiquette, puis ensuite placez les champs de fusion de Careo (comme la création d'un publipostage avec Word).


Gestion des documents > Nous souhaitons générer UNE étiquette depuis la fiche fournisseur.
Par OkapiSoft
le 03/07/2010 14:24
Careo version : s2010.07
L'exportation "Careo" sert uniquement pour garder le résultat de la requête de Careo.
Pouvant ainsi être utilisé ensuite pour réaliser des comparaisons de résultats.
Vous avez un bouton "Exporter", qui vous permet d'exporter les données de Careo et de pouvoir les réutiliser par un logiciel externe.



Importation de données > Importation de données d'une autre base Careo
Par OkapiSoft
le 13/09/2012 17:25
Careo version : s2012.09
Pour cela vous pouvez utiliser l'éditeur de requête (module) de Careo.
Vous affichez les fiches souhaitez, puis vous cliquer sur le bouton "Traitement" (qui se trouve dans la partie "Outils" à gauche).
Vous aurez ainsi la possibilité de changer la qualité des fiches (cochées dans le résultat).



Divers > Modifier la qualité de la fiche de plusieurs à la fois
Par OkapiSoft
le 12/03/2010 12:56
Careo version : s2010.03
Devant la liste des utilisateurs, vous avez une coche.
Cochez toutes les personnes que vous souhaitez voir apparaître sur l'agenda.
Vous pouvez aussi utiliser les touches SHIFT et CTRL pour en sélectionner plusieurs.

La liste est gérée depuis votre fiche d'utilisateur (menu "Gestion","Utilisateurs") et le bouton "Equipe".


Gestion des équipes > Agenda multi utilisateurs
Par OkapiSoft
le 10/09/2013 16:02
Careo version : s2013.08
"Lors de la réception d'un email, est-il possible de créer un email automatiquement ?"

Il est possible de demander à Careo de créer en automatique ou semi-automatique une intervention lors de la réception d'un email.
Pour cela devez utiliser la messagerie évoluée.

Cette fonctionnalité est aussi disponible pour l'envoi d'un mail.


Messagerie évoluée et partagée > Est-il possible de créer automatiquement une intervention ?
Par OkapiSoft
le 01/08/2011 13:19
Careo version : s2011.07
bonjour,

Lors de la sauvegarde, sur la même fenêtre vous avez un bouton "restauration" de données.
Vous pouvez retrouver la fenêtre de sauvegarde dans la barre à droit de Careo, la partie maintenance et le lien "Sauvegarde et restauration".
Pour l'importation de données, vous devez utiliser les fichiers MS Excel (XLS) ou CSV (texte séparateur point-virgule).



Version gratuite > Importation du dossier ZIP suite à sauvegarde de données
Par OkapiSoft
le 12/09/2013 17:16
Careo version : s2013.09
Est il possible de modifier en masse la donnée "SUIVI PAR" dans la fiche prospect ?

Oui, par le module d'éditeur de requête.
Une fois le résultat affiché (les fiches prospects), vous allez dans "Outils" et "Traitements".

Vous pouvez aussi utiliser la zone temporaire qui se trouve dans la "Zone d'information".
Glisser vos fiches prospects dans la table et cliquez sur "Envoyer".


Editeur de requête et de statistique > Est il possible de modifier en masse la donnée "SUIVI PAR" ?
Par OkapiSoft
le 01/09/2010 15:42
Careo version : s2010.09
Pour intégrer votre fiche d'intervention, vous pouvez utiliser la fusion de document (module de Gestion Electronique de Document).

Avec celui-ci, vous avez un bouton "Fusion" sur la fiche d'intervention, il vous permet de remplir automatiquement un document MS Word ou MS Excel que vous avez personnalisé.



Gestion de la relation client > Comment je peux intégrer notre fiche d'intervention ?
Par OkapiSoft
le 23/12/2010 18:25
Careo version : s2010.12
Un rapport est disponible dans Careo, celui-ci n'est pas personnalisable.

Pour créer une fiche d'intervention avec votre logo, votre présentation et contenant les données que vous souhaitez, vous pouvez utiliser la fusion de document.

Cette possibilité, accessible avec le module de Gestion de document, permet d'ajouter les champs que vous souhaitez dans des documents MS Word ou MS Excel.



Gestion de la relation client > Personnaliser le rapport d'intervention
Par OkapiSoft
le 04/01/2012 15:13
Careo version : s2011.12
Par défaut, Careo gérer des entreprises dans le portefeuille.
Pour indiquer qu'il s'agit d'une personne physique vous avez une coche en haut à droite de la fiche "C'est un contact".
Vous pouvez demander à Careo que vous souhaitez toujours utiliser des personnes physiques.

Pour cela, allez dans le menu "Fichier" et "Paramétrage de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Options" et cochez la case
"Toujours créer des contacts".



Besoins spécifiques > Utilisation en B2C
Par OkapiSoft
le 18/11/2010 16:06
Careo version : s2010.11
Vous devez utiliser les interventions pour le faire.
Ceux-ci vous permettront d'avoir un suivi de l'évolution pour chaque client et une historisation.

Dans le paramétrage de Careo et dans les types d'intervention, vous pouvez mettre des 1,2,3... devant les intitulé.
Cela, permettra de faire un trie sur le déroulement.

Par exemple :
A client
--- 1. demande de pièce détachée
--- 2. commande
--- 3. pièce commandé, attente
--- 3a. pièce existe plus
B: commercial
--- 1. prospection
--- 2. relance
--- 3. rendez-vous








Gestion de la relation client > Comment mettre en place un Workflow dans Careo ?
Par OkapiSoft
le 24/03/2010 07:37
Careo version : s2010.03
Pour cela, vous devez utiliser les droits de Careo.
Vous devez les activer dans la fenêtre de l'utilisateur en cours (le votre par exemple).
Puis rendez-vous sur la fenêtre dans laquelle vous souhaitez mettre un champ obligatoire.
Cliquez sur le bouton droit en bas à gauche de la fenêtre, et cliquez sur le champ voulu.

La saisie obligatoire est possible, mais pas la possibilité d'indiquer un interval de valeur.



Configurations > Rubrique obligatoire
Par OkapiSoft
le 02/10/2012 14:03
Careo version : s2012.09
Pour utiliser une colonne personnalisée dans un état, il faut aussi l'ajouter dans les devis/factures, afin des les remplir.

Pour cela, il faut se rendre dans le menu Fichier et Configuration des données, puis la configuration de la gestion commerciale.
Vous avez en bas, la possibilité d'ajouter les 2 champs personnalisés.
Une fois, le nom renseigné, une nouvelle colonne sera ajouté dans les Devis/factures.


Gestion commerciale > J’aimerais faire apparaitre dans un état une colonne personnalisée
Par OkapiSoft
le 05/10/2012 16:11
Careo version : s2012.09
Exemple : Je prévois de visiter ce client mais je ne sais pas quand, car je ne veux pas terminer la relation.

L'heure dans Careo n'est pas obligatoire, sauf si l'intervention est attachée à l'agenda.

Il est possible d'utiliser dans ce cas la "liste temporaire".
Il s'agit d'un 2ème tableau de bord, avec des interventions non prioritaires.
Pour cela, sur l'intervention, cochez "Mettre en attente".
Pour l'afficher dans le tableau de bord, allez sur le bouton "Filtre", puis sélectionnez en bas à droite "en attente".
Ainsi, le 2ème tableau de bord apparaîtra.



Gestion de la relation client > Est il possible de creer une intervention sans date ni heure?
Par OkapiSoft
le 21/06/2016 16:48
Careo version : s2016.06
Paramétrages pour utiliser le SMTP de GMail pour l'envoie des mails.

Menu "Fichier -> paramètre progiciel local -> Périphérique"

Adresse : smtp.gmail.com
Port : 587
Identifiant : votre_adresse@gmail.com
Connexion : TSL

Pour le mot de passe, vous devez activer le double mot de passe :
https://support.google.com/accounts/answer/185839
Suivez la procédure
Sélectionner une application -> Autre, indiquez "Careo"

Pour informations, la limite est de 2000 mails par jour.



Messagerie : email et interne > Envoyez des mails par GMail
Par OkapiSoft
le 02/07/2011 11:57
Careo version : s2011.06
Vous devez avoir défini plusieurs utilisateurs dans Careo : par l'acquisition de licences complémentaires ou l'utilisation des ressources.
Ensuite, dans l'intervention, cliquez sur le bouton "Ressources", et ajouter toutes les personnes que vous souhaitez.
Chacune aura dans son agenda l'intervention correspondante.

Pour afficher l'agenda de vos collaborateurs, vous devez utiliser la gestion des équipes.
Vous trouverez une vidéo de formation complète dans l'espace client du site OkapiSoft.



Gestion de la relation client > Intervention liée à l'agenda pour plusieurs utilisateurs
Par OkapiSoft
le 25/04/2012 13:31
Careo version : s2012.04
Pour cela vous pouvez utiliser la messagerie de Careo.
Par exemple, vous pouvez demander à Careo de relever l'adresse mail : commande@nom.com
Et sur ce celui-ci, créer automatiquement une intervention "commande" pour le client.

Ainsi, vous serez informé des commandes et dans l'historique du client vous avez la traçabilité.
Vous pouvez aussi avec ce principe, faire des statistiques du nombre de commande par mois ou sur une période.

Pour acquérir cette fonctionnalité, vous devez posséder le pack de démarrage et le module de messagerie évoluée et partagée.



Astuces > Comment faire apparaitre les commandes clients de mon site dans Careo
Par OkapiSoft
le 15/09/2010 15:52
Careo version : s2010.09
J'aimerais l'installer sur mon netbook, afin de l'avoir sous la main la semaine en déplacement clientèle.

Vous pouvez utiliser l'outil de sauvegarde et de restauration des données de Careo.
Disponible à partir de la barre à droite de Careo et la partie "Maintenance".

Sur l'ordinateur source, réalisez une sauvegarde de vos données à partir de Careo.
Et placez votre fichier de sauvegarde sur un support externe.

Sur l'ordinateur destination, identifiez-vous au logiciel, et faite une restauration de vos données.

Vous pouvez maintenant, travailler sur votre nouvel ordinateur.



Installation > Comment travailler seul avec 2 ordinateurs.
Par FAYTRE
le 09/03/2012 16:43
Careo version : s2012.02
Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser la gestion des "pays".
Je m'attendrais à avoir:
Un fichier composé d'au moins
un code pays(par exemple ISO),
une désignation
et que cela serve à rattacher:
l'indicatif téléphonique
le nom du pays dans l'adresse, en dernière ligne.
Pour l'instant, j'ai dans la liste "pays" des abréviations et des désignations, alors que les numéros de pays sont tous formatés comme français.
Sur la fiche, j'ai un large champs avec une liste déroulante des pays (importés pêle mêle, code et désignation) et à droite un petit champs (deux ou trois digits) dans lequel je n'arrive pas à accéder.


Importation de données > Gestion Pays
Par OkapiSoft
le 14/01/2011 18:58
Careo version : s2011.01
Vous pouvez le gérer avec votre compte de messagerie.
Pour cela, allez dans le menu "Gestion" et "Utilisateurs".
Sélectionner l'utilisateur possédant le compte de messagerie, puis cliquez sur le bouton "Modifier".
Ouvrez les "Comptes de messagerie" et sélectionnez "Papier peint".

Vous pouvez ensuite, utiliser un logiciel de création de page internet ou l'éditeur de Careo.
Les images doivent être dans le même dossier que votre page internet.
Une fois créée, attachez votre page ("Fichier de votre papier peint").



Messagerie : email et interne > Comment ajouter un papier peint à mes mails ?
Par OkapiSoft
le 15/08/2016 10:35
Careo version : s2016.08
Je désire faire un lien hypertexte vers un dossier externe où sont classés les documents liés à la fiche courante.

Pour cela vous pouvez saisir dans le commentaire de la fiche ceux-ci :
- pour un emplacement vers votre réseau
\\serveur\dossier\
- pour un lien vers un site internet
http://www.monsiteinternet.abc

Careo vous soulignera automatiquement les liens.
En cliquant sur ceux-ci, l'explorateur de Windows ou le navigateur internet s'ouvrent automatiquement.

Vous pouvez aussi utiliser le module de Gestion de document SE, qui vous permettra de voir vos documents directement dans la GRC Careo.




Astuces > Je désire faire un lien hypertexte vers un dossier externe

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