Accueil > Recherche

Par OkapiSoft
le 27/08/2014 19:24
Careo version : s2014.08
Plusieurs cas peuvent ralentir l'affichage des données de la CRM Careo en installation classique* :
- Le nombre important d'utilisateur et de données : dans ce cas, contactez OkapiSoft
- L'installation des données sur un ordinateur de bureau qui est lui-même utilisé
-Les données sont sur un serveur non approprié (faible capacité)
- Un réseau surchargé
- L'utilisation d’un réseau Wifi

Si vous constaté des lenteurs à l'utilisation de la CRM Careo, contactez OkapiSoft.
Une des solutions est d’installer les données en Client/Serveur, technologie permettant un accès plus rapide à vos données.

*Les données sont accessibles depuis un dossier partagé



Installation > Lenteur de Careo pour l'affichage des données
Par GR
le 15/03/2010 17:21
Careo version : s2010.03
Comment faire pour gérer plusieurs bases de données ? Comme par exemple avoir une base de données relative à une entreprise ou une association et une autre concernant des données personnelles ?

Avec un seul compte peut on gérer plusieurs bases ?


Configurations > Gestion de bases de données
Par OkapiSoft
le 07/10/2010 14:42
Careo version : s2010.10
Votre poste n'a pas accès aux données (accès protégé), pour cela :

1/ à partir du serveur, assurez vous bien que le dossier partagé contenant les données à bien tout les droits : écriture, modification, suppression

2/ si votre serveur n'est pas un "vrai" serveur, Windows XP par exemple.
Il arrive que Windows bloque les fichiers après une mise à jour de ceux-ci (suite à une nouvelle version de Careo).
Dans ce cas, vous devez dupliquer le dossier de données du serveur (sélectionnez le dossier "data" et appuyez sur les touches CRTL+C et CTRL+V)
Effacer l'ancien dossier de données "data" et renommez le nouveau ("copie de data" par exemple) en "data".



Installation > Careo m'indique que l'accès aux données est protégé
Par OkapiSoft
le 08/11/2013 10:37
Careo version : s2013.11
Cette erreur indique que les fichiers de données de Careo sont protégés.
Le dossier contenant les fichiers de données de votre CRM Careo, doit avoir tous les droits : écriture, modification et suppression.



Installation > J'ai l'erreur : 70037 les fichiers de données n'ont pas été ouverts
Par OkapiSoft
le 12/03/2010 12:54
Careo version : s2010.03
Ceci est dû au fait que la signature de votre base de données et différente à celle de votre compte OkapiSoft.
Cela peut se produire lors d'une nouvelle installation de Careo et un départ avec une nouvelle base de données.

Ou dans le cas d'une utilisation de plusieurs bases de données.
Dans ce cas, ouvrez Careo avec la 1ère base (celle déclarée à OkapiSoft).
Et relancez la mise à jour.

Sinon, contactez le support d'OkapiSoft, pour que nous fassions le nécessaire.



Installation > Mise à jour
Par OkapiSoft
le 05/09/2011 18:28
Careo version : s2011.08
Pour cacher des lignes de résultat pour l'exportation des données vers Excel :
- cochez les lignes à effacer (uniquement du tableau)
- cliquez sur le bouton "Cacher" à gauche

Vous pouvez ensuite exporter vos données.



Editeur de requête et de statistique > Cacher des lignes pour l'exportation
Par Adam (Assistant Marketing)
le 02/09/2010 11:11
Careo version : s2010.07
Suite à une erreur d'importation j'ai importé des données dans un champ sur de très nombreux enregistrements que je souhaite effacer. Si une MAJ avec d'autres DONNEES marche, je n'ai pas l'impression que la MAJ marche si vous importez un champ vide (pour donc effacer les données erronnées)


Importation de données > MAJ avec un champ vide
Par OkapiSoft
le 15/09/2010 15:52
Careo version : s2010.09
J'aimerais l'installer sur mon netbook, afin de l'avoir sous la main la semaine en déplacement clientèle.

Vous pouvez utiliser l'outil de sauvegarde et de restauration des données de Careo.
Disponible à partir de la barre à droite de Careo et la partie "Maintenance".

Sur l'ordinateur source, réalisez une sauvegarde de vos données à partir de Careo.
Et placez votre fichier de sauvegarde sur un support externe.

Sur l'ordinateur destination, identifiez-vous au logiciel, et faite une restauration de vos données.

Vous pouvez maintenant, travailler sur votre nouvel ordinateur.



Installation > Comment travailler seul avec 2 ordinateurs.
Par OkapiSoft
le 28/08/2012 16:21
Careo version : s2012.08
Après la mise à jour de Careo, j'ai un fichier en "Accès refusé."

Certaine installation de Windows, protège les fichiers de données après leurs modifications.
Pour remettre les droits de base :
- Rendez-vous dans le dossier des données de Careo (par exemple : c:\careo\)
Pour afficher le dossier "data"
- Copier le dossier de données
- Coller le dossier (cela va le dupliqué)
- Renommer le dossier "data" en "data old" par exemple
- Et renommer "copie de data" et "data"

Pour réaliser cette manipulation, les Careo doivent être fermé.



Maintenance et support technique > Fichier en "Accès refusé."
Par OkapiSoft
le 02/09/2010 17:14
Careo version : s2010.09
Effectivement la mise à jour fonctionne sur les données remplis.
Pour éviter d'écraser les données.

Dans votre cas, si c'est qu'un champ que est rempli, vous pouvez soit faire une mise à jour avec un . par exemple.
Ou contacter le support technique d'OkapiSoft.
Nous pouvons regarder pour réaliser un traitement particulier.



Importation de données > MAJ avec un champ vide
Par OkapiSoft
le 01/08/2011 13:19
Careo version : s2011.07
bonjour,

Lors de la sauvegarde, sur la même fenêtre vous avez un bouton "restauration" de données.
Vous pouvez retrouver la fenêtre de sauvegarde dans la barre à droit de Careo, la partie maintenance et le lien "Sauvegarde et restauration".
Pour l'importation de données, vous devez utiliser les fichiers MS Excel (XLS) ou CSV (texte séparateur point-virgule).



Version gratuite > Importation du dossier ZIP suite à sauvegarde de données
Par OkapiSoft
le 12/03/2014 14:25
Careo version : s2014.03
Lancez Careo.
Sur la fenêtre d'identification de Careo, où vous rentrez votre identifiant et mot de passe.
Placez votre souris sur la barre jaune en haut "Identification".
Faite un clique droit, puis dans le menu qui s'affiche, allez dans "Base de données" et "Ouvrir le dossier".
L'explorateur de Windows va s'ouvrir en affichant les données de la CRM Careo.



Maintenance et support technique > Comment localiser les données de Careo ?
Par OkapiSoft
le 15/03/2010 17:57
Careo version : s2010.03
Careo propose cette possibilité.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Fichier" et "Paramétrage du progiciel local".
Puis cliquez sur le bouton "Dossiers".

Puis cliquez le bouton "Assistant", placé à droite de la liste "Profils".

L'enregistrement des bases de données sont indépendantes.
Vous devez donc créer autant de compte OkapiSoft que de base de données.



Configurations > Gestion de bases de données
Par OkapiSoft
le 10/05/2010 14:14
Careo version : s2010.05
Le problème de réseau peux être dû à 3 raisons :
- une mise en veille de Windows
- Windows ne connect pas le réseau au démarrage (il faut d'abord ouvrir l'explorateur avant de lancer Careo)
- Les données de Careo sont directements dans le dossier partagé.
Par exemple : \\serveur\data\
Dans ce cas vous devez partager :
\\serveur\careo\
Et dans celui-ci, mettre le dossier non partagé des données
\\serveur\careo\data\



Configurations > Base en réseau inaccessible
Par OkapiSoft
le 01/09/2010 15:59
Careo version : s2010.09
Sur votre Careo en version gratuite, Vous trouverez un lien pour le faire dans la barre à droite et la partie "Maintenance".
Et placez votre fichier de sauvegarde sur un support externe (clé USB par exemple).

Sur le serveur, décompressé le contenu de l'archive dans un dossier partagé.

Dans Careo, changez le chemin d'accès à vos données à partir du menu "Fichier", "Paramétrage du progiciel local" et le bouton "Dossier".
En spécifiant le nouveau chemin du réseau.

Puis relancez Careo.
Vous travaillez maintenant avec les données de votre serveur.



Installation > Installer les données d'une base gratuite sur un serveur ?
Par OkapiSoft
le 24/11/2010 07:46
Careo version : s2010.11
Vous avez 2 possibilités :

1/ par le portefeuille :
Sélectionnez toutes les fiches présentes.
Puis cliquez sur le bouton "Effacer" en appuyant en même temps sur la touche "SHIFT" (ou majuscule).

2/ L'option pour vider la base de données
Dans les droits utilisateurs (présent par le menu "Gestion", "Utilisateurs" et en modifiant votre fiche.
Dans la liste des droits, vous avez "Autoriser à vider toutes les fiches et contacts".
Une fois actif, relancez Careo et vous trouverez un lien dans la barre de droite et partie "Maintenance", "Vider la base de données".
Option à prendre avec précaution.


Importation de données > suppression de fichier
Par OkapiSoft
le 03/01/2013 16:03
Careo version : 17.0.11.
IMPORTANT : le nom donné à l'agenda Google ne doit pas contenir d'accent.
Par exemple "sté".



Divers > Google Agenda
Par Adam (Assistant Marketing)
le 19/07/2010 14:41
Careo version : s2010.07
Est-il possible de programmer l'envoi de mails pour que un message soit envoyé à une heure donnée automatiquement?


eMailing > envois programmés
Par OkapiSoft
le 31/01/2011 08:30
Careo version : s2011.01
Careo créé une archive "Zip" qui contient toutes vos données.
Celle-ci peut être stockée où vous le souhaitez.
Comme une clé USB par exemple.


Installation > Où vont se stocker mes données? dans quel dossier?
Par OkapiSoft
le 10/02/2012 14:01
Careo version : s2012.02
Toutes les tables de Careo sont exportables sous Excel par un clique droit.
Ensuite, Vous avez le module d'édition de requête, qui vous permet d'extraire des données par critère.
Et d'exporter ensuite sous Excel (clique droit ou bouton exporter).

Cette liste peut être exportée à un prestataire et réimporter dans Careo pour réaliser une mise à jour.
Voir importer les actions réalisés (comme les appels par exemple).
Dans ce cas, lors de l'exportation, indiquer le numéro du client.
L'importation dans Careo sera encore plus simple.

L'extraction par l'éditeur de requête vous permet aussi de choisir ce que vous souhaitez exporter comme données.



Importation de données > Exporter un fichier pour le télémarketing
Par OkapiSoft
le 24/07/2012 14:52
Careo version : s2012.07
Les "options" se trouve dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous trouverez ensuite le bouton "Options".



Version gratuite > configuration fichier
Par
le 08/10/2010 17:31
Careo version : s2010.10
Bonjour,

j'ai bien cherché à configurer dans "paramétrage de la base de données" > "type de l'intervention", mais je n'ai nul part où rentrer mes infos google agenda.
Un peu de lumière ?


Divers > Google Agenda
Par OkapiSoft
le 08/10/2013 14:27
Careo version : s2013.10
Pour cela vous devez activer une option à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Ensuite, dans les options, cochez la case "Intervention : gestion de la date de fin".


Gestion de la relation client > Comment créer des interventions sur plusieurs jours ?
Par OkapiSoft
le 16/06/2011 13:32
Careo version : s2011.06
La gestion de l'agenda se fait avec la gestion des interventions.
Vous trouverez la fonctionnalité dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien des gestions d'intervention.



Gestion de la relation client > Comment changer le couleur des tâches de l'agenda ?
Par OkapiSoft
le 02/01/2012 16:18
Careo version : s2011.12
A partir de la version s2012.01 du Careo, vous avez la possibilité de réaliser des mises à jour automatique de Careo sur votre réseau informatique.

Pour cela vous devez créer un script permettant ceux-ci :
1/ Pour forcer l'arrêt des Careo du réseau pouvant être encore ouverts et gêner la mise à jour, vous devez créer le fichier "stopcareo.lck" (le fichier peut être vide).
Ce fichier doit se trouver dans le dossier des données de Careo (contenant les fichiers commençant par db...) et le sous-dossier \MAJ\
Par exemple : \careo\données\maj\stopcareo.lck

2/ Faire une attente de 10 minutes
Le temps que tous les Careo se ferment automatiquement.

3/ Dans le dossier de Careo et le sous dossier \MAJ\, lancer le logiciel dossier de "update.exe" avec le paramètre "/auto=1"
Par exemple :
"\careo\maj\update.exe /auto=1"

4/ supprimer le fichier "stopcareo.lck"

5/ Lors de l'ouverture d'un Careo sur le réseau, la mise à jour sera effectuée automatiquement.



Installation > Réaliser une mise à jour automatique de Careo sur un serveur
Par
le 28/09/2011 19:15
Careo version : s2011.09
Comment faire ressortir toutes les interventions X d'un jour spécifique? Par exemple, toutes les interventions de 8h30 à 10h30 le MERCREDI sur une période donnée?


Editeur de requête et de statistique > requête sur "jour"
Par OkapiSoft
le 26/11/2013 15:29
Careo version : s2013.11
Avec une installation de la CRM Careo en client/serveur sur un serveur Linux, le service peut s'arrêter.
Dans cette utilisation, lors de la mise à jour manuelle décochez les cases "Modification automatique des données à chaud" et "bloquer l'accès aux bases".


Maintenance et support technique > La mise à jour des données en client/serveur Linux ne fonctionne pas
Par OkapiSoft
le 07/12/2011 17:38
Careo version : s2011.12
Bonjour,
vous pouvez forcer l'obligation de saisir une qualité à partir du menu "Fichier" et "Paramétrage des données".
Dans la liste des options vous avez "Fiche - La qualité doit obligatoirement être saisie".



Configurations > Qualité rubrique obligatoire
Par Lilanonce
le 12/03/2010 09:11
Careo version : s2010.03
Pour modifier les droits de certains utilisateurs, j'ai fait une mauvaise manipulation et je n'arrive plus en tant qu'administrateur à accéder au menu Gestion. Même le menu fichier est réduit. Notamment, plus d'accès au paramétrage de la base de données. Que faire ?


Droits d'accès utilisateur > Plus d'accès au menu Gestion
Par OkapiSoft
le 02/12/2011 19:00
Careo version : s2011.11
Pour ajouter une colonne supplémentaire (unité par exemple), allez dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et "La gestion commerciale".
Dans la fenêtre en bas, vous avez la possibilité d'ajouter les colonnes.



Gestion commerciale > Comment ajouter une colonne supplémentaire
Par OkapiSoft
le 07/05/2013 16:29
Careo version : s2013.04
Oui, par une exportation Excel, puis une importation personnalisée de votre fichier Excel dont vous avez réalisé les modifications.
Cela se fait généralement quand un nombre important de données sont à changer.

Il est conseillé d'utiliser la référence du client (sur la fiche).


Editeur de requête et de statistique > Est il possible de chercher un mot/nom/suite de caractères ?
Par OkapiSoft
le 15/06/2010 16:07
Careo version : s2010.06
Lors de l'intégration de nouvelles fonctionnalités de Careo, vos données sont gardées et vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle installation.

Dans votre version gratuite, vous aurez juste de nouvelles possibilités : nouveaux boutons, ...


Version gratuite > Je perds mes informations si je commande Careo
Par OkapiSoft
le 17/01/2014 16:51
Careo version : s2014.01
Pour passer la TVA à 20%, vous devez aller dans le menu "Fichier" et "Configuration des données".
Puis dans la liste des liens de configuration de la CRM Careo, vous avez la partie "Divers", le lien "Taux de TVA".



Gestion commerciale > Comment changer ma TVA de 19.6 en 20 ?
Par JULIENITS
le 31/07/2011 03:28
Careo version : s2011.06
Bonjour, je suis en train de tester Careo et j'aurai voulu savoir comment importer le dossier.zip qui est créé suite à une sauvegarde de données.

Quand on passe par le menu importation, c'est assez compliqué, à quel endroit me faut il importer ce dossier en zip?

Merci d'avance


Version gratuite > Importation du dossier ZIP suite à sauvegarde de données
Par OkapiSoft
le 21/03/2011 09:12
Careo version : s2011.03
Pour ajouter des informations complémentaires à un client vous devez vous rendre dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données" et dans la section "Divers", cliquez sur le lien "Détails supplémentaires".



Configurations > Je n'arrive pas à renseigner l'onglet détail de la fiche société ?
Par OkapiSoft
le 08/11/2013 10:40
Careo version : s2013.11
Si vous avez le message indiquant que votre serveur de données n'est pas accessible, veuillez vérifier que ce dernier est bien vu par Windows (avec l'explorateur de fichier).

Si vous avez un mot de passe réseau, veuillez le saisir avant de lancer Careo.



Installation > Le serveur de données non accessible en client/serveur
Par OkapiSoft
le 19/07/2010 16:10
Careo version : s2010.07
Vous pouvez installer Careo sur un serveur Windows avec le TSE, vous permettant un accès distant.
Il n'y a aucune contrainte matérielle.
Vous devez uniquement pour les dossiers de données et de Careo mettre tous les droits (écriture, modification et effacement).



Utilisation à distance > Careo est-il compatible avec TSE ?
Par OkapiSoft
le 25/08/2014 13:15
Careo version : s2014.07
L'ajout d'un document automatiquement lors de l'impression d'un devis ou d'une facture, se fait à partir de la configuration des rapports à imprimer.

Menu "Fichier", "Configuration des données", "Options avancées", puis "Gestion commerciale".
Bouton "Rapports", puis l'onglet "Documents attachés".



Gestion commerciale > Ajouter un document à imprimer en même temps qu'une facture
Par OkapiSoft
le 12/11/2012 17:22
Careo version : s2012.11
bonjour,

vous pouvez configurer la couleur à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données".
Vous avez un lien "Qualité".
Pour chacune des lignes : client, prospect, ... vous pouvez définir une couleur différente.


Configurations > Code couleur des qualités
Par OkapiSoft
le 06/07/2012 13:20
Careo version : s2012.07
vous devez vous rendre dans le dossier des données de Careo, généralement c:\careo\data\
Et effacer les fichiers dbconnect.fic et dbconnect.ndx

Careo doit être fermé pour effectuer cette manipulation.

Ensuite relancé Careo.



Maintenance et support technique > Careo m'indique que je suis déjà connecté
Par Adam (Assistant Marketing)
le 26/07/2010 18:24
Careo version : s2010.07
Lors d'importations successives pour MAJ des données fiches j'ai coché l'option "une seule qualité permise" mais du coup j'ai bp de fiches avec 2 qualités. Pour ces fiches je voudrais décocher la qualité dont l'icône n'est pas affichée. Pouvez-vous me conseiller une manip?


Editeur de requête et de statistique > décocher "qualité" non-affichée:
Par OkapiSoft
le 12/12/2011 15:26
Careo version : s2011.12
Vous avez le haut de page (haut du tableau) et le corps (qui contient les lignes).
Il faut le mettre colperso dans le corps et nom dans le titre.

Le nom du champ est à mettre là où les données s'affichent : le corps.



Gestion commerciale > Comment ajouter une colonne supplémentaire
Par OkapiSoft
le 14/03/2012 18:21
Careo version : s2012.03
bonjour,
les pays dans Careo contiennent l'indicatif et le format du numéro de téléphone.
Vous trouverez les informations dans le menu "Fichier", "Configuration des données" et le lien "Pays".
Pour le Code ISO, OkapiSoft n'a à ce jour pas eu de demande dans ce sens.
Nous notons votre demande.



Importation de données > Gestion Pays
Par OkapiSoft
le 31/10/2011 14:25
Careo version : s2011.10
Oui, vous pouvez créer votre propre organisation d’intervention.
Et les classer par dossier et sous-dossier.
Vous pouvez les personnaliser à partir du menu "Fichier" et "Configuration des données"
Dans la section intervention, vous avez un lien "Type".



Configurations > Puis-je personnaliser l’arborescence des types d’interventions ?
Par OkapiSoft
le 22/03/2012 17:36
Careo version : s2012.03
J'ai utilisé Careo en mobile pendant un déplacement. Arrivé au bureau je souhaite synchroniser avec la base.
J'ai le message "un autre utilisateur est en train de synchroniser, lz" Or l'utilisateur est en déplacement. Que faire ?

Pour redonner accès à la synchronisation, vous devez effacer le fichier "sync.lck" qui se trouve dans le dossier des données du serveur.




Synchronisation Careo Mobile > Un utilisateur est déjà connecté pour la synchronisation
Par OkapiSoft
le 03/07/2010 14:24
Careo version : s2010.07
L'exportation "Careo" sert uniquement pour garder le résultat de la requête de Careo.
Pouvant ainsi être utilisé ensuite pour réaliser des comparaisons de résultats.
Vous avez un bouton "Exporter", qui vous permet d'exporter les données de Careo et de pouvoir les réutiliser par un logiciel externe.



Importation de données > Importation de données d'une autre base Careo
Par SPIDER TECH FRANCE
le 26/05/2011 18:47
Careo version : s2011.05
P.ex. après importation de données il existe deux fiche d'une même société A. Quelques des contacts sont lié à la société A(1) et quelques à la société A(2). Comment faire de ces deux sociétés une ou comment déplacer un contact d'une société à une autre?


Gestion de la relation client > Comment transfere un contact d'un fiche à un autre
Par OkapiSoft
le 31/05/2010 16:30
Careo version : s2010.05
Il faut aussi :
- activer le module dans "Mes préférences"
- ensuite indiquer à Careo la mise en place de la synchronisation. Dans le menu "Fichier", "Paramétrage de la base de données"
- puis dans "options avancées", allez sur le lien "Synchronisation", et cocher "activer".

Relancez Careo et la synchronisationsera active.


Synchronisation Careo Mobile > Comment synchroniser ?
Par OkapiSoft
le 10/04/2012 17:53
Careo version : s2012.04
Pour se faire, vous devez vous rendre dans le menu "Fichier" et "Paramétrages de la base de données".
Cliquez sur le bouton "Formats".
Dans la fenêtre vous trouverez plusieurs champs de saisie (nom de la fiche, ville, ...), dont le Pays.
Choisissez le format de saisie souhaitez et fermez la fenêtre.


Astuces > Comment changer le format de saisie des pays ?
Par OkapiSoft
le 17/05/2011 14:40
Careo version : s2011.05
Le tableau est fait pour cela.

Vous pouvez afficher votre période, votre CA, et faire de très nombreux filtre.

Ceux-ci vous permet de faire des prévisionnelles par mois, par an, par intervenant, par client, par produit et type d'action, ...

Et vous pouvez exporter vos données sous un tableur si vous le souhaitez.


Gestion des échéances > peut-on inclure une intervention programmée?

Recherche données Forum CRM GRC Careo